Navigation panorama et boutons  

no avatar
Grreg
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Navigation panorama et boutons

by Grreg » Mon Sep 25, 2017 3:27 pm

Bonjour,

J'aimerais parvenir à créer un menu où il serait possible de naviguer entre différents groupes/panoramas, et de pouvoir le customiser afin d'y ajouter des boutons graphiques ayant certaines fonctions (bouton home et bouton mute principalement).
Avec le concept ci-dessous, ce sera plus parlant (en haut de l'écran). Chaque date (1865, 1899...) correspond à un panorama ou un groupe de panorama.
1968.jpg

Avec les menus panorama j'arrive à créer des liens vers chaque panorama, mais je n'arrive pas à le modifier à ma convenance.
Pourriez-vous me dire :
  • Comment intégrer un fond en image (ou une image complète) pour chaque lien (afin d'obtenir l'effet arrondi)
  • Comment ajouter des boutons pouvant faire autre chose que de pointer vers un panorama (bouton avec action,
    bouton pointant vers un groupe de panorama et non un panorama).

J'ai également essayé de modifier le xml du plug-in control bar, mais je ne sais pas comment créer un bouton pouvant pointer vers un panorama particulier.

D'avance merci

Annis
Kolor Team

Liked in: 444 posts
Info

Re: Navigation panorama et boutons

by Annis » Tue Sep 26, 2017 10:27 am

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour intégrer une image pour chaque lien, créez des vignettes custom pour chaque groupe et paramétrez le menu pour afficher les vignettes des groups.

Pour ajouter des boutons, ce sera uniquement par le xml, un exemple ici pour l'ajout d'un bouton ouvrant une galerie: viewtopic.php?f=91&t=28260&p=171986&hilit=panorama+menu+edit#p171986

Je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider pour l'édition d'xml car nous ne fournissons pas de support dans ce domaine et mes compétences personnelles en xml sont très limitées.

no avatar
Grreg
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

by Grreg » Wed Sep 27, 2017 7:29 pm

Merci pour votre réponse.

J'ai pu créer une barre de navigation avec des vignettes custom, ce qui donne ce résultat : http://familistere-webdoc.anybug.fr/familistere.html.
Je n'ai pas encore regardé pour ajouter un bouton mute directement dans cette barre de navigation, mais j'ai d'autres points à régler avant cela :

* Comment puis-je créer un effet de survol et de sélection sur les boutons de cette barre de navigation ? (j'ai utilisé le système de sélection native (coloration en orange), mais je souhaiterais qu'il s'agisse d'une image (titre en orange, et jouant sur la transparence).
* Sur mobile, l'interface n'est pas responsive. Existe-t-il un moyen de contourner ceci ? (création d'une navbar plus petite ? Suppression de cette barre sur les mobiles ?)

Et, même si cela sort du cadre de ce topic, j'ai également un problème avec le lancement d'une vidéo 360 sur mobile, qui ne se lance pas automatiquement (le 1950 tout à droite). Existe-t-il également un moyen de noter une URL pour arriver directement à une scène voulue ?

Merci

Annis
Kolor Team

Liked in: 444 posts
Info

by Annis » Thu Sep 28, 2017 10:51 am

Grreg wrote:* Comment puis-je créer un effet de survol et de sélection sur les boutons de cette barre de navigation ? (j'ai utilisé le système de sélection native (coloration en orange), mais je souhaiterais qu'il s'agisse d'une image (titre en orange, et jouant sur la transparence).
À part les système de sélection native comme vous le dites, non il n'y a pas d'autre moyen par le soft.
Par l'xml c'est peut être possible mais c'est largement au delà de mes capacités d'amatrice en KrPano.

Grreg wrote:* Sur mobile, l'interface n'est pas responsive. Existe-t-il un moyen de contourner ceci ? (création d'une navbar plus petite ? Suppression de cette barre sur les mobiles ?)
Vous pouvez créer un deuxième interface pour mobile, vous vous enlèveriez le plugin ou le configureriez différemment.
Aucun plugin dans Panotour n'est responsive malheureusement.
http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... nt_devices (option 1)

Grreg wrote:Et, même si cela sort du cadre de ce topic, j'ai également un problème avec le lancement d'une vidéo 360 sur mobile, qui ne se lance pas automatiquement (le 1950 tout à droite).
Il n'y a pas d'autoplay sur mobile, il faut obligatoirement toucher l'écran pour que celle-ci démarre.
Egalement, assurez-vous de remplacer les vidéos dans votre visite avec vos vidéos d'origine (en veillant à garder le même nommage) car il existe un bug qui corrompt certaines vidéos qui devrait être corrigée dans la prochaine version de PTP.
http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... il_the_end

Grreg wrote:Existe-t-il également un moyen de noter une URL pour arriver directement à une scène voulue ?
Oui ça s'appelle des liens directs (et deep-linking en anglais): Vous trouverez la documentation ici: http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... ep_Linking

Donc pour passer à une scène spécifique par l'url, il faudra ajouter ?startscene=panoID ou ?s=panoID à la fin de l'url.