Test pour la Room et Kolor team - bug sur MAC ?  

Didier G.
Member

Topic author
Liked in: 4 posts
Info

Test pour la Room et Kolor team - bug sur MAC ?

by Didier G. » Mon Mar 06, 2017 12:14 pm

Bonjour,

Je fais appel à la Room et à l'équipe KOLOR car je suis en conflit avec un client qui persiste à dire que la visite virtuelle que j'ai faite pour lui ne fonctionne pas correctement sur ses PC et MAC.

Je fais appel à vos retours car nous en sommes déjà à la mise en demeure et donc très proche d'un procès.

Voici le lien temporaire pour voir la visite : http://habitat360.be/Banneway/BannewayVdef-janvier2017.html Sans que vous deviez y toucher, elle doit démarrer en quelques secondes, faire une autorotation d'env. 15-20 secondes avant de passer au point suivant.

Je vous épargne tous l'historique des tests. Mais J'ai déjà fait une kyrielle de tests qui montrent qu'elle fonctionne même sur des petits pc i3 4go de ram.

Il y a de temps en temps des petits bugs sur Android (apparemment carrés noirs qui apparaissent).

Il y a cependant un réel problème sur les MAC (j'ai presque envie de dire comme souvent). La visite est saccadée sur les MAC. Sur Iphone aucun problème mais sur les MAC cela ne va pas.

J'ai un ami qui a fait le test ce matin sur son MacBook Pro processeur i7 2.3 ghz 16 Go DDR3 . Il a filmé son écran avec son Iphone pour me montrer le résultat, et effectivement la visite est complètement saccadée en mode rotation automatique (qui est la demande de mon client). Son MacBook enclenche ses ventilateurs alors que lorsqu'il l'utilise avec autocad, par exemple, cela n'arrive jamais.
Y'aurai-t-il d'autres utilisateurs possédant un Mac qui pourrait tester la visite ?

Les possesseurs de PC sont les bienvenues également car apparemment cela devient également très lent et saccadé sur IE11 ! Alors que pas de problème sur Chrome.

Bref, je vous avoue que je commence à ne plus rien comprendre, d'autant qu'avec mon Asus G73sw i7 16Go ram je n'ai aucun problème que ce soit sur Chrome, IE, Safari ou Edge.

J'ai pourtant bien expliqué au client que j'utilise les programmes les plus renommés. Et que tous les test que j'ai fait sont concluant. J'ai même pu lui montrer que sur son PC i3 4Go sur lequel cela tourne très très lentement, cela est du à son processeur qui tourne à 97% et ses RAM à 75% du fait qu'il ait plein d'applications qui tournent en arrière plan (alors qu'un test identique sur un pc quasi identique au sien montre que le core tourne à 25 % et les ram à 30% (car rien ne tourne en arrière plan) et donc la visite est fluide).

Bref, help KOLOR team et KOLOR Room ;-)

Merci de m'indiquer vos références sommaires sur lesquels vous testez la visite ( marque ordi ou smartphone, type de processeur et nombre de RAM)

Un grand merci d'avance à tous,

Didier
http://www.bighouse.be
http://www.habitat360.be

Didier G.
Member

Topic author
Info

Re: Test pour la Room et Kolor team - bug sur MAC ?

by Didier G. » Mon Mar 27, 2017 9:44 am

Je déterre mon post, car il y a manifestement bien un problème de codage au niveau de PANOTOUR PRO (dernière mise à jour faite) qui ne permet pas que l'autoratation se fasse correctement sur les MACs et Ipad quelques soient leur génération.

L'agence de Webdesign m'a confirmé que même en plaçant la visite sur leur serveur beaucoup plus véloce que le mien, cela ne fonctionnait toujours pas correctement.

Sur certains MAC avec Safari et PC cela fonctionne plus ou moins correctement, sur d'autre cela saccade méchamment et ne permet donc pas un rendu professionnel . Il y a le même problème sur certains PC en fonction notamment des navigateurs différents. J'ai eu plusieurs retours où sur Firefox et internet explorer, cela ne fonctionne pas correctement au niveau de la rotation automatique .

J'en appel donc au S.A.V. de chez KOLOR car je suis en conflit avec mon client pour un problème qui ne dépend du software PANOTOUR PRO.

Voici le dernier rendu effectué avec la dernière mise à jour PTP dispo : http://habitat360.be/Banneway/BannewayVdef-mars2017.html

Merci de prendre ma demande en considération, car je n'ai d'autre solution que de me tourner vers vous,

Bien à vous,

Didier

bdd
Kolor Team

Liked in: 96 posts
Info

by bdd » Mon Mar 27, 2017 12:40 pm

Bonjour,

Nous venons enfin de reproduire ce problème sur un Macbook avec Safari.
Nous ne l'avions encore jamais constaté sur les différents postes Mac sur lesquels nous testons.

Premier point :
- Ne décochez pas l'option "Display errors at runtime" sur la page Génération .
Vous l'avez décochée, et cela masque beaucoup d'erreurs de chargement de tuiles et de ressources graphiques de votre visite.

Sur le macbook sur lequel nous constatons ce problème, la visite reçoit énormément d'erreurs de chargement de tuiles. Même les boutons de la barre de controle ne sont pas tous présent.

Néanmoins si vous ouvrez la console de développement de Safari, vous verrez que les erreurs sont des erreurs de "Cross-origin resource sharing" .

Vous pouvez donc tenter de cocher l'option "The tour will be hosted on a website protected by credentials" dans le même onglet, un peu en dessous de l'option "Display errors at runtime".

Si cela ne fonctionne pas, il vous faudra demander à l'agence de webdesign les informations de CORS nécessaires au paramétrage des options krpano avancées suivantes :
https://krpano.com/docu/xml/#security
Et les saisir dans le fichier view-source: http://habitat360.be/Banneway/BannewayV ... rs2017.xml à la ligne 12.

Gérald

Didier G. likes this post.

Didier G.
Member

Topic author
Info

by Didier G. » Mon Mar 27, 2017 1:27 pm

Merci Gérald pour votre retour,

Je fais les tests et reviens vers vous pour vous donner les résultats,

A très bientôt,

Didier

Didier G.
Member

Topic author
Info

by Didier G. » Wed Mar 29, 2017 11:04 am

Bonjour Gérald,

J'ai réalisé une nouvelle génération comme vous le préconisez (c'est toujours le même lien).

Cependant, les premiers tests réalisés par l'agence WEB ne sont pas concluant. Les problèmes sont toujours bien présents sur MAC ainsi que sur certains PC notamment sur IE et firefox.

Je pense avoir compris l'idée de la gestion des informations de CORS. Cependant, lorsque je donne le lien direct vers mon site où est hébergé la visite http://habitat360.be/Banneway/BannewayVdef-mars2017.html , le CORS n'a pas d'incidence car ce n'est pas un site qui demande l'accès à un autre site, mais bien directement l'internaute à partir de son navigateur.

Qu'elle autre solution KOLOR peut-il me proposer pour assurer que la visite soit bien visible et responsive sur tout support MAC et PC comme cela est présenté dans les publications ? J'attire votre attention sur le fait que les deux problèmes sont d'une part "l’auto-rotation" qui ne tourne quasi pas ou est saccadée sur certain PC ou MAC (alors qu'elle est réglée sur 15°/sec.) ET d'autre part, la présence de tuiles noires à la place des morceaux d'images qui devraient apparaître normalement.

Ces problèmes apparaissent de manière indistincte. C'est à dire qu'il n'y a pas un navigateur ou un type d'ordinateur, tablette ou smartphone sur lequel ce problème apparaît de manière récurrente ou systématique. Cela peut très bien fonctionner sur un PC peut importe le navigateur (Chrome, Safari, IE, EDGE, Firefox) comme sur mon PC; mais sur un autre PC ça ne fonctionne pas que sur IE ou est saccadé sur Chrome. Sur certains MAC ça tourne mais pas sur d'autre (peu importe l'age du MAC; car sur certains récents ça saccade méchamment alors que sur des vieux rossignols de 2010 ça tourne !)

Merci d'avance pour votre suivi,

Didier