Souci réduction plan sur Smartphone   [RESOLU] - View the solution

Tony H
Member

Topic author
Liked in: 2 posts
Info

Souci réduction plan sur Smartphone

by Tony H » Tue Oct 11, 2016 4:55 pm

Bonjour

je jure, j'ai cherché des heures et fait des essais des heures.... =( panotour 2.5 à jour

J'ai intégré un plan sur une visite avec hotspots dans un site et ce plan se réduit en lecture verticale sur un iphone mais pas en lecture horizontale...c'est une chose mais pourquoi ?

Il est intégré dans un autre site autorisé et là, le plan ne se réduit pas quand visibilité sur Iphone..je parle même pas d'android... ;) deuxième question...

Est ce au niveau de mon interface que je me plante mais pourquoi ça marche dans un cas et pas dans l'autre...

en l’occurrence, avez vous un tutoriel ou une procédure précise sur l'intégration des plans et le résultat en sortie suivant ses choix dans l'interface...

Merci par avance :)

Antoine

Annis
Kolor Team

Liked in: 444 posts
Info

Re: Souci réduction plan sur Smartphone

by Annis » Tue Oct 11, 2016 4:59 pm

Est-ce que ça fonctionne en passant par le lien direct (et non le site sur lequel il est intégré)?

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Tue Oct 11, 2016 6:26 pm

Qu'appelez vous lien direct ?

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Tue Oct 11, 2016 6:28 pm

ah, ces traductions !! What do you mean by "lien direct"

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Wed Oct 12, 2016 8:28 am

Par le lien du fichier html sur le serveur (lien direct sur le serveur) pas le lien de la page sur laquelle la visite a été intégrée?

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Wed Oct 12, 2016 10:06 am

Annis
Sauf si je ne suis pas sur le forum en français et comme nous avons déjà échangé, je crois que vous parlez français, ne pouvez vous pas me répondre en français, la traduction automatique est incompréhensible.... :( je vais mécontenter un très gros client parce que je sais pas trouver la solution. Ou donnez moi un lien vers un article ou vers un tutoriel expliquant "how to do to obtain a plan which can be reduce when you see with a tablet or a smartphone" Pour moi, en utilisant l'interface de panotour tout se réduit selon le matériel utilisé pour voir...peut-être n'est ce pas encore le cas ?ou dans l'interface je ne fais pas la bonne procédure avec le plan ?
Merci beaucoup !!!

Annis
Kolor Team

Info

Re: Souci réduction plan sur Smartphone  [RESOLU]

by Annis » Wed Oct 12, 2016 10:59 am

Je n'utilise aucune traduction automatique, merci.

Quand vous hébergez une visite sur le serveur, il y a un fichier html et un dossier data. Vous récupérez le lien vers ce fichier html pour le partager, ou l'insérer dans un code (une iFrame en général) pour intégrer la visite au milieu d'une page.

Pouvez-vous, s'il vous plait, tester la réaction de la visite et du floorplan quand il n'est PAS intégré dans une page, c'est à dire le lien direct vers le fichier HTML.

Par exemple:
J'héberge ma visite sur le serveurbidon.com dans un dossier visites.
Cela donnerait, comme lien vers ma visite: serveurbidon.com/visites/mavisite.html
C'est CE LIEN qu'il faut tester.

Aucun plugin de Panotour n'est responsive, càd ils ne se redimensionnent pas selon la taille de l'écran.

Si vous voulez créer plusieurs interfaces pour différentes tailles d'écran (exemple un interface desktop un autre mobile/tablette), avec par exemple des paramètres différents pour votre floorplan sur mobile, il faut suivre ce tuto, disponible uniquement en anglais: http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... ic_devices

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Wed Oct 12, 2016 2:13 pm

Cool, j'envoie au webmaster et vous dit. Merci !

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Wed Oct 12, 2016 5:02 pm

La personne qui s'en occupe ne doit pas être assez compétente, elle n'y arrive pas...
Est ce que générer le plan avec un affichage en pourcentage au lieu de pixels n'est pas une solution ??

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Wed Oct 12, 2016 6:04 pm

J'ai revu une visite plus légère pour essayer en considérant uniquement les pourcentages pour les affichages, aussi bien des logos que du plan....quand je change de vue, le plan change de taille, il n'est pas à une place identique...

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Wed Oct 12, 2016 6:20 pm

Ok, pour ça j'ai "redimensionné dans zone conteneur" et c'est ok.... j'avance..mais j'ai pas la solution de la taille sur mobile...

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Thu Oct 13, 2016 9:00 am

Si vous mettez les dimensions du floorplan en pourcentage, le plan gardera ces dimensions en % selon la taille de l'écran, mais 45% (par exemple) sur mobile sera beaucoup plus imposant que sur desktop, c'est pour ça que créer plusieurs interfaces est pratique. C'est à vous de les créer, pas à votre webmaster à moins que ce soit également lui qui créé la visite dans Panotour?

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Thu Oct 13, 2016 9:47 am

Non, c'est moi qui la crée...ok, je comprends mais quand une visite est sur un site, comment faire...?
ou alors vous me dites clairement que quand on intègre un plan, sa réduction n'est pas acquise et que c'est un axe de développement chez Kolor...
Je vous donne un lien, ce sera peut-être plus parlant pour vous en regardant sur les supports à votre disposition... http://akyosa.fr/temp/index.php/jav-vichy/
merci pour votre aide.

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Thu Oct 13, 2016 9:49 am

Il faut juste suivre le tuto, et si la seule modification entre les deux interfaces est le floorplan pour votre cas, vous n'aurez que TROIS fichiers xml à reuploader, c'est tout.

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Thu Oct 13, 2016 12:48 pm

J'ai jamais réussi à trouver le tuto qui pourrait me renseigner !! ;) ;) ;) ;) vous avez un lien pour la version 2.5 ?
Il faut que j'arrête d'user de votre gentillesse !! ;) Merci
C'est celui que vous m'avez donné : http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... ic_devices ??? Si c'est là que ce trouve la réponse alors je chercherai quelqu'un qui pourra comprendre... ;)
C'est dur pour moi qui n'est pas au fait de tout ce qui arrive maintenant dans les technologies, j'ai les sujets, les idées et si l'interface ne répond pas à la totalité de ce que je souhaite, je ne sais pas intervenir dans du script, c'est pour cela que je vous embête. On utilise panotour parce qu'on est développeur avant d'être photographe ou "poète", plus parce qu'on a des choses à faire voir et partager... j'ai cette nostalgie des premières années...mais c'est pas de votre faute..! Il faut que je m'entoure quand j'aurai un nouveau projet car j'en ai à venir et ça me désole car je dois faire "simple".