Intégration panorama dans un cadre   [RESOLU] - View the solution

Tony H
Member

Topic author
Liked in: 2 posts
Info

Intégration panorama dans un cadre

by Tony H » Wed Apr 13, 2016 11:50 am

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne trouve pas l'application ou la méthode éventuelle qui me permettrait de créer un hotspot qui ménerait à l'ouverture d'un nouveau panorama intégré dans la visite dans un cadre défini afin d'éviter d'ouvrir une autre page et de revenir car les actions sont nombreuses et rapides, on clique sur le hotspot et "on jette un œil" sur la visite et on choisit une autre.Donc l'image de base reste en fond et on ouvre un panorama dans un cadre plus petit.
C'est peut-être évident pour certains, j'ai cherché un peu partout, je ne trouve pas une astuce ou un plugin me permettant de le faire...
Pouvez vous m'aider ?

Tony H utilisateur Kolor depuis 2006 :)

Annis
Kolor Team

Liked in: 444 posts
Info

Re: Intégration panorama dans un cadre

by Annis » Wed Apr 13, 2016 2:12 pm

Avec Panotour Pro vous pourriez utiliser une website box, c'est une fenêtre qui s'ouvre dans la visite, dans laquelle vous pouvez afficher un site web, donc une visite virtuelle aussi.

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Wed Apr 13, 2016 3:59 pm

Merci Cher Annis, je découvre ce qu'est une website box et je te remercie, simplement je ne suis pas un développeur et c'est de l'hébreu pour moi..c'est du code à intégrer dans un module xml par exemple...? Plus pragmatiquement, il n'y a pas une astuce dans Panotour qui permet de le faire... Après si il n'y a pas de possibilité, on conclura, tant pis...peut-être une idée pour un développement futur car cela n'a rien d'exceptionnel, je vois plein d’applications pro où un choix de hotspots permettant d'ouvrir un panorama actif en information, plus petit et à une dimension voulue serait bienvenu...;) j'ai ces cas particuliers..;) et du coup, Ich bin bien embêté !

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Wed Apr 13, 2016 4:17 pm

Regardez cette vidéo: https://youtu.be/dcW12lN8WZw?t=14m31s

Sauf qu'au lieu d'utiliser un lien bing maps (qu in'est d'ailleurs plus supporté depuis qu'ils sont passés en https) vous utiliserez un lien vers une visite virtuelle.

Si besoin je peux vous fournir des captures de chaque étape.

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Wed Apr 13, 2016 4:51 pm

J'ai bien vu, c'est ok. Il y a sur la vidéo des actions que je n'arrive pas à faire, je suis en version V2.2.0, c'est aussi peut-être pour ça... :( Comme trouver l’emplacement de l'url à intégrer...ou je suis très fatigué..;)
Mais j'ai compris qu'il y a une base panotour pour le faire. Par contre me confirmez vous (pardon de vous avoir tutoyé) qu'il faut la version livepano...hum, hum, j'attendais au maxi mais je vais y passer si c'est la raison...
Et sinon, pour finir, je veux bien les captures si pour vous ce n'est pas vous prendre un temps précieux.
Et je pense que nous pourrons conclure après vos réponses...merci par avance Annis.

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Wed Apr 13, 2016 5:29 pm

Alors, je vais répondre dans l'ordre du message (et vous pouvez me tutoyer ;) )

1) Pourquoi utilisez-vous la version 2.2.0? Avec votre licence vous pouvez utiliser toutes les versions 2.X, dont la dernière qui est actuellement 2.5.2. Quelle version de Panotour posssédez-vous, la version standard ou Pro? (logo orange ou bleu pour faire simple)

2) Si vous souhaitez ouvrir le "cadre" (la website box) en cliquant sur un spot il faut:
  • 2a) Dans l'onglet style, ajouter une instance de la website box à votre projet, configurer taille, couleurs, etc.
  • 2b) Créer un nouveau style de spot, qui sera celui qui ouvrira votre website box, et là encore, configurer taille, couleurs, images, etc.
  • 2c) Pour ce style de spot, vous allez assigner l'action"[plugin] Website box > ouvrir une website box" , et c'est tout
  • 2d) Maintenant dans l'onglet Tour/Visite, vous pouvez maintenant placer votre/vos spots qui ouvriront la website box. Dans les propriétés du spot, vous pouvez ajouter l'URL de la visite.

3) Non vous n'avez pas besoin de livepano pour utiliser la website box, le livepano fait simplement partie du didacticiel vidéo que je vous ai envoyé (car il recréé une visite précise, disponible sur notre site). Par contre il faut Panotour Pro (logo bleu), et non Panotour Standerd (logo orange).

4) Les captures, comme demandé :D
étape 2a
website box instance.jpg

étape 2b
new spot style.jpg

étape 2c
spot style action.jpg

étape 2d
spot properties.jpg

Voilà, j'espère avoir été assez claire et sinon n'hésitez pas. :)

Bonne soirée

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Wed Apr 13, 2016 6:37 pm

Je suis en pro (bleu) et je vais alors mettre à jour..il y a quelque chose à un moment que je n'ai pas du comprendre..! Par contre tu as pris le temps et tu m'as éclairé de façon très limpide et je vais travailler la dessus. Merci beaucoup !! Puis je aller jusqu'au bout ? étant donné que j'intègre toutes mes vues dans la visite, une vingtaine...je vois l'exemple en anglais donc plus compliqué pour moi. Puis-je ouvrir tout simplement une vue et pas spécialement une url dans la box car ce n'est pas un lien externe dont j'ai besoin sauf si chaque vue a une url et je ne crois pas que c'est le cas. Là, je sais pas si j'ai bien exprimé ma demande. Pardon, je suis à l'étranger pour prendre une décision à ce sujet et je n'ai pas panotour avec moi donc je peux pas essayer...puis-je donc ouvrir une box avec une visite qui est dans panotour. Si la réponse est "oui", on conclu et je regarde à mon retour. J'ai juste besoin du "oui" ou du "non" Lol
Oui, il est embêtant mais c'est tellement rare et pitié pour un pauvre petit gars qui utilisait kolor à l'époque où ça marchait pas encore au fisheye ! relol !

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Thu Apr 14, 2016 3:45 pm

"ouvrir tout simplement une vue et pas spécialement une url dans la box "?
Je ne suis pas sûre de comprendre.

Si vous souhaitez ouvrir une visite virtuelle dans une autre, comme il me semblait l'avoir compris au départ, alors oui c'est possible.
Si vous recherchez quelque chose d'autre, j'aurais besoin que vous m'expliquiez plus précisemment ce que vous recherchez (ou encore mieux, si vous avec un exemple à me montrer?).

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Thu Apr 14, 2016 5:57 pm

Pardon d'être malcomprenant, ce qui fait aussi que je dois mal m'exprimer, je suis un empirique..
On va dire que j'ai créé un panotour et plutôt que d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec un hotspot, je souhaite le moyen d'ouvrir un cadre qui présente une vue présente dans ce panotour en cliquant sur un endroit de ma vue de base qui ne changera pas...cette vue de base permet de choisir et à chaque fois de faire voir une vue...et de changer au gré du hotspot figurant sur la vue de base. Voilà, vous imaginez la vue à 360 d'un stade avec des catégories de prix pour des places, le visiteur choisit sa catégorie et quand il clique il ouvre un cadre avec une autre vue à 360 qui lui fait apprécier son emplacement dans le stade...et donc il va choisir plusieurs fois pour se décider...et merde, je dis tout..!!!
Attachments
Web box.jpg

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Fri Apr 15, 2016 5:34 pm

Tu me diras stp si c'est bien ça que tu avais compris et si tes réponses étaient bonnes. On conclura car j'ai installé la dernière version 2.5 et rien n’apparaît quand j'ouvre un projet, pas de modules etc..rien...je vais laisser pour l'instant cette version qui ne fonctionne pas, certainement du à un ordinateur fatigué et l'installation ne doit donc pas être possible. J'ai d'autres soucis par ailleurs et j'ai gardé la 2.2 que je vais réutiliser. Merci pour ton aide.

Tony H
Member

Topic author
Info

by Tony H » Fri Apr 15, 2016 5:59 pm

En fait j'ai compris ce que tu proposes et qui ne correspond pas à ma demande...ce que tu me réponds, je vois qu'on peut le faire, c'est simplement que je dois créer une visite panotour avec chaque vue que je veux intégrer. Mais ça , c'est pas possible pour moi. J'en conclus qu'on ne peut pas mettre une visite intégrée dans un panotour et la faire apparaître dans un cadre via un hotspot qui ferait la même chose qu'une image ou une vidéo en sélectionnant une vue dans le projet....si c'est bien ça tu pourras "solved", la réponse n'est pas une fonctionnalité présente dans Panotour, du moins dans son interface. Les développeurs sauraient faire, je n'en suis pas un. Merci quand même. Je vais faire autrement. Dommage, j'ai beaucoup de projets à venir comme ça.... :(

Annis
Kolor Team

Info

by Annis » Wed Apr 20, 2016 12:11 pm

Excusez moi pour la réponse tardive.

Pour projeter la scène photo en 360°, celle-ci doit faire partie d'une visite virtuelle. Vous pouvez très bien ajouter une visite locale dans la visite en elle-même (ouvrez le gif en grand)
tour inception.gif

Dans mon exemple, la visite (rouge) n'est pas en ligne, c'est une visite supplémentaire qui a été générée dans un dossier "extras" avec les fichiers de la visite "de base".

Tony H
Member

Topic author
Info

Re: Intégration panorama dans un cadre  [RESOLU]

by Tony H » Thu Apr 21, 2016 3:48 pm

Ok, pas de soucis ! Je pense que mon ordi ne me permet plus de bien apprécier cet exemple comme je ne peux pas non plus utiliser la version 2.5 de panotour. Je regarderai sur un autre matériel... et je ne suis pas assez pointu non plus pour tout saisir mais ce n'est pas grave, on va clore ce post en te remerciant beaucoup. Je vois par ailleurs que les autres membres n'ont pas véritablement de solutions ou sont des cachottiers ou alors n'utilisent que peu de fonctionnalités...lol ;) ;) ;) Bonne continuation et salutations.
Antoine