[RESOLU] Intégration de Google Maps   [RESOLU] - View the solution

no avatar
jacques84
Member

[RESOLU] Intégration de Google Maps

by jacques84 » Sat Apr 19, 2014 4:01 pm

J'ai du mal à bien comprendre la procédure pour installer le plugin Google Maps dans ma visite.
J'ai récupéré une clé API suivant la procédure mais je ne vois pas comment obtenir la "clé de la carte principale" pour l'insérer dans Panotour ? si je rentre à cet endroit ma clé API un message m'informe qu'elle n'est pas valide alors que je viens de l'obtenir...mais je pense qu'il s'agit d'une autre clé.
Je suis pas mal perdu comme vous le voyez.....en en plus les aides sont toutes en anglais : Kolor et Google, ça n'arrange pas les choses !

no avatar
mediavets
Moderator

Re: Intégration de Google Maps

by mediavets » Sat Apr 19, 2014 4:33 pm

jacques84 wrote:J'ai du mal à bien comprendre la procédure pour installer le plugin Google Maps dans ma visite.
J'ai récupéré une clé API suivant la procédure mais je ne vois pas comment obtenir la "clé de la carte principale" pour l'insérer dans Panotour ? si je rentre à cet endroit ma clé API un message m'informe qu'elle n'est pas valide alors que je viens de l'obtenir...mais je pense qu'il s'agit d'une autre clé.
Je suis pas mal perdu comme vous le voyez.....en en plus les aides sont toutes en anglais : Kolor et Google, ça n'arrange pas les choses !

You enter the Google maps API key here:
Attachments
1-ptp2-gogglemaps-key.jpg

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Sat Apr 19, 2014 9:02 pm

Merci pour votre aide mais c'est bien ce que j'ai fait mais un message me dit à l'ouverture de ma pano que ma clé n'est pas valide. Je ne comprends pas pourquoi puisque Google vient de me la délivrer ???

no avatar
mediavets
Moderator

by mediavets » Sat Apr 19, 2014 10:59 pm

jacques84 wrote:Merci pour votre aide mais c'est bien ce que j'ai fait mais un message me dit à l'ouverture de ma pano que ma clé n'est pas valide. Je ne comprends pas pourquoi puisque Google vient de me la délivrer ???

It works for my test tour.

PTP 2.1 RC1 64-bit on Windows 8.1 Pro 64-bit, viewing locally with Firefox.

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Sun Apr 20, 2014 8:56 am

je viens d'obtenir une nouvelle clé API et j'ai toujours le même problème de clé invalide lorsque je lance ma visite.

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Sun Apr 20, 2014 10:44 am

J'ai pourtant bien vidé le cache comme lu dans un post précédent et toujours le même message de clé invalide.
Est ce qu'il faut bidouiller dans les fichiers xml pour pouvoir installer cette application et comment faire pour arriver bien entendu sur la vue de Google Maps que l'on a personnalisée au préalable ??? car si il faut toucher aux codes, alors là, suis beaucoup moins à l'aise qu'en photo !!! De plus on rajoute des diffcultés car tout est en anglais dans les aides : Google Maps et Kolor.

bdd
Kolor Team

by bdd » Wed Apr 23, 2014 8:58 am

jacques84 wrote:J'ai pourtant bien vidé le cache comme lu dans un post précédent et toujours le même message de clé invalide.
Est ce qu'il faut bidouiller dans les fichiers xml pour pouvoir installer cette application et comment faire pour arriver bien entendu sur la vue de Google Maps que l'on a personnalisée au préalable ??? car si il faut toucher aux codes, alors là, suis beaucoup moins à l'aise qu'en photo !!! De plus on rajoute des diffcultés car tout est en anglais dans les aides : Google Maps et Kolor.

Bonjour,
pouvez vous nous envoyer la clef que google vous a donné, que nous puissions la tester et comprendre le probleme ?
Vous pouvez nous l'envoyer en message privé.
Pouvez vous aussi nous faire une capture d'écran du lessage de google lorsqu'il vous ont donné la clef ?
Gérald

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Wed Apr 23, 2014 2:42 pm

OK c'est fait je vous ai envoyé la clé en MP

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Thu Apr 24, 2014 8:03 am

Je vous ai renvoyé un MP avec les captures d'écran de la console Google
Merci pour votre aide

no avatar
jacques84
Member

by jacques84 » Tue Apr 29, 2014 9:34 pm

Merci beaucoup, tout fonctionne correctement grâce à vos conseils.

yvano
Member

by yvano » Mon May 05, 2014 1:18 pm

Bonjour,
pourriez-vous nous préciser ce que vous avez fait pour que cela fonctionne car j'ai exactement le même problème que vous, merci :)

no avatar
jacques84
Member

Re: Intégration de Google Maps  [RESOLU]

by jacques84 » Mon May 05, 2014 1:31 pm

Bonjour,
Dans la console Google et dans le menu "APIs & Auth"
1) aller dans "APIs" afin d'activer Google Maps javascript API v3
2) dans "Credentials" aller dans "key for browser applications" et rajouter votre site + localhost (pour visualiser la carte en local).
Ensuite, il suffit de copier la clé API fournie dans le plugin Panotour Maps de Panotour pro.

yvano
Member

by yvano » Mon May 05, 2014 2:02 pm

merci pour le partage, ça marche parfaitement !

Return to Utilisation Panotour / Panotour Pro