menu non visible sur mobile et Ipad  

yvano
Member

menu non visible sur mobile et Ipad

by yvano » Tue Apr 08, 2014 8:10 am

Bonjour,
j'ai inséré une zone de couleur dans ma visite virtuelle avec des liens cliquables. Ca fonctionne très bien sur un écran d'ordinateur mais par contre sur un écran de mobile ou sur Ipad je ne peux plus voir les liens à droite. Comment puis-je faire pour que mes liens soient visibles quel que soit l'écran ?

Image

yvano
Member

Re: menu non visible sur mobile et Ipad

by yvano » Tue Apr 15, 2014 9:33 am

Bonjour,
pour ceux qui pourraient être intéressés par la réponse : dès lors que vous personnalisez votre visite virtuelle vous prenez le risque que celle-ci ne soit pas compatible sur tablettes et autres mobiles. Personnellement je n'ai fait que rajouter des boutons personnalisés en guise de menu et bien que ça fonctionne sur écran pc ça ne fonctionne pas sur tablette et mobile (je précise que je ne parle pas de la visite en elle-même qui elle fonctionne, je parle du menu de droite qui est invisible).
Donc si vous voulez que votre visite virtuelle fonctionne sur tout support ne perdez pas votre temps à faire un menu personnalisé :)

bdd
Kolor Team

by bdd » Tue Apr 15, 2014 9:41 am

yvano wrote:Bonjour,
pour ceux qui pourraient être intéressés par la réponse : dès lors que vous personnalisez votre visite virtuelle vous prenez le risque que celle-ci ne soit pas compatible sur tablettes et autres mobiles. Personnellement je n'ai fait que rajouter des boutons personnalisés en guise de menu et bien que ça fonctionne sur écran pc ça ne fonctionne pas sur tablette et mobile (je précise que je ne parle pas de la visite en elle-même qui elle fonctionne, je parle du menu de droite qui est invisible).
Donc si vous voulez que votre visite virtuelle fonctionne sur tout support ne perdez pas votre temps à faire un menu personnalisé :)

Si vous placez ce menu de manière à ce qu'il soit invisible, il l'est.
Si vous placez les boutons par rapport au coté gauche de l'écran alors qu'ils sont à droite, il est parfaitement normal que ces boutons disparaissent si l'écran sur lequel vous visualisez cette visite est petit.

Gérald

yvano
Member

by yvano » Tue Apr 15, 2014 9:46 am

Merci pour la rapidité de votre réponse :)
Du coup dans mon cas il faut faire quoi pour que ces boutons soient visibles quel que soit l'écran ?

yvano
Member

by yvano » Fri Apr 18, 2014 8:27 am

Vous n'avez répondu ni à ce fil ni à mon message privé (dans lequel je posais cette même question : comment faire pour que les boutons soient visibles sur écran pc, mobile, tablette ?) : dois-je en déduire que ce n'est tout simplement pas possible ?
Çà m'arrangerait d'avoir une réponse claire et définitive là-dessus, histoire de ne pas passer du temps à créer des visites virtuelles qui finalement ne sont pas visibles sur tout support, contrairement à ce que vous affirmez et que du coup j'affirme à mes clients =(

bdd
Kolor Team

by bdd » Fri Apr 18, 2014 8:33 am

yvano wrote:Vous n'avez répondu ni à ce fil ni à mon message privé (dans lequel je posais cette même question : comment faire pour que les boutons soient visibles sur écran pc, mobile, tablette ?) : dois-je en déduire que ce n'est tout simplement pas possible ?
Çà m'arrangerait d'avoir une réponse claire et définitive là-dessus, histoire de ne pas passer du temps à créer des visites virtuelles qui finalement ne sont pas visibles sur tout support, contrairement à ce que vous affirmez et que du coup j'affirme à mes clients =(

Si vous alignez vos boutons sur la droite comme vous l'avez déja fait dans un test, ceux ci seront visibles sur iPad.
Vous l'avez d'ailleurs vous même confirmé dans un précédent message.
La visibilité des boutons sur iPad n'est donc pas votre problème.

Le probleme comme je vous le disait est un probleme de design pour que tous les éléments de votre visite ne se superposent pas sur un petit écran.
Le design de votre visite est à votre charge.

Gérald

Return to Utilisation Panotour / Panotour Pro