Generation beaucoup trop longue  

no avatar
nickyvince
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Generation beaucoup trop longue

by nickyvince » Thu Apr 12, 2018 11:35 am

Bonjour,
je suis actuellement sur panotour pro 2.5.11 64bits, avec 90 panoramas complets.
A ce jour, dés que j'ajoute un nouveau panoramique, on dirait que panotour re-génére tous les panos puisque ça prend environ 1h. Je change simplement un texte et dés que je re-génére la visite, ça prend de nouveau 1h..... alors que d'habitude ça prend 10s.... Par contre l'export au format PTV est trés rapide...
mais impossible de travailler dans ces conditions.

Dans l'onglet GENERATION - Tuiles - méthode de génération : standard

J'ai lu une reponse sur le forum mais je ne sais pas oû trouver le fichier .cache :
"Vous pouvez tenter cette manipulation.
- Renommer votre fichier .cache en .cache.old ainsi vous en avez une copie de secours.
- Relancer Panotour et votre projet
- Déverouiller tous les panoramas
- Générer la visite. Cela prendra du temps car tout va être regénéré et un nouveau fichier .cache va se créer."

Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci,

no avatar
nickyvince
New member

Topic author
Info

Re: Generation beaucoup trop longue

by nickyvince » Thu Apr 12, 2018 2:00 pm

Donc depuis mon message, j'ai renommé mon fichier .cache en .cache.old, puis j'ai re-ouvert mon projet, j'ai lancé la génération , ce qui m'a créer un nouveau fichier .cache.
Mais rien n'y fait, dés que je change un pano, la re-generation se fait donc je doit attendre 1h avant de pouvoir rectifier quoi que ce soit.....

je suis perdu... c'est un projet urgent.... et je ne sais pas quoi faire!

Quelqu'un pour m'aider?

no avatar
nickyvince
New member

Topic author
Info

by nickyvince » Thu Apr 12, 2018 2:24 pm

Normalement, dans la barre en bas à droite dans panotour, on voit l'avancement en % quand on clique sur le bouton "générer".... mais maintenant j'ai seulement la barre blanche (sans %) et par contre au bout d'une heure (en fin de génération) je vois l'avancement en % de l'export PTV, qui est très rapide.

J'ai vraiment besoin d'aide, ça fait + de 2 ans que j'utilise Panotour Pro, et je n'avis jamais rencontré ce probléme insupportable.
Cela vient de la mise à jour du début de semaine?
Que puis-je faire?

no avatar
nickyvince
New member

Topic author
Info

by nickyvince » Mon Apr 16, 2018 11:03 am

Donc après avoir re-créer le fichier .cache puis régénéré tous les panos, j'essai le verrouillage de tous les panos :
- j'ai verrouillé tous les panos en cochant "ne pas générer les tuiles"
- ensuite j'ai mis dans l'onglet génération "Générer tous les panos sauf ceux marqués ne pas générer les tuiles"
MAIS RIEN N'Y FAIT : il faut encore attendre + de 30min que le projet se génère alors que je n'ai modifié qu'un petit texte....
et j'ai beau enregistrer le projet, ça revient toujours à STANDART dans l'onglet génération

Ca n'arrive qu'a moi ? Comment faites-vous pour travailler sur un gros projet de 100 panos ?
Personne pour m'aider ?

benji33
Kolor Team

Liked in: 183 posts
Info

by benji33 » Fri Apr 20, 2018 2:25 pm

Désolé pour le délai de la réponse.
Il semblerait que quelque chose soit corrompu dans votre projet car c'est un fonctionnement non logique pour une petite centaine de scenes.

Le meilleur workflow est en général d'importer un panorama. De Sauvegarder. De Générer le tour (création des tuiles). De sauvegarder. De cocher "ne pas générer de tuiles".
Puis recommencer. Cela permet d'avoir un fichier .cache le plus préservé possible.

Vous pouvez aussi travailler avec des panoramas en basse résolution pour accélerer le processus et en fin de projet (après un backup bien sûr) de changer tous les panoramas un à un et de générer le tour final (en une étape si peu de panorama ou plusieurs si beaucoup pour éviter un bloquage de votre système d'exploitation du à la quantité de traitement à faire).

no avatar
nickyvince
New member

Topic author
Info

by nickyvince » Fri Apr 20, 2018 10:08 pm

Merci pour la réponse,
le problème c'est que j'ai beau vérouillé les panoramas "ne pas générer les tuiles" puis enregistré puis généré le projet avec la méthode de génération "Générer tous les panoramas sauf ceux marqués NE PAS GENERER LES TUILES" et ça revient en "standart" (donc le PTP re-génére les tuiles).
Quand je ré-ouvre le projet, la méthode de génération reviens TOUJOURS à "standart" ... ce qui n'est pas normal ? non ?
Est-ce que c'est un bug qui vas se régler dans une future mise à jour?
Je ne dois pas être le seul dans ce cas...

benji33
Kolor Team

Liked in: 183 posts
Info

by benji33 » Mon Apr 23, 2018 10:12 am

Non, c'est le fonctionnement standard, mais j'avoue que c'est ambiguë.
Il faut selectionner la bonne option à chaque fois.