Problèmes version mobile d'une visite virtuelle  

no avatar
Rentflo
New member

Topic author
Liked in: 1 post
Info

Problèmes version mobile d'une visite virtuelle

by Rentflo » Thu Dec 07, 2017 9:26 pm

Bonjour.

Voici la visite virtuelle en question :
http://www.grandsalonlumiere.fr/Visite_Virtuelle_Palais_Lumiere

Plusieurs questions :

1)
Je souhaite afficher une image différente dans le bandeau supérieur lorsqu'on regarde la visite depuis un smartphone/tablette. Pour ce faire, j'ai suivi ces instructions : http://www.kolor.com/wiki-en/action/view/Panotour_-_Advanced_-_Different_interfaces_for_different_devices

Mais cela ne fonctionne pas. la technique a l'air d'avoir tout de même été prise en compte puisque les boutons changent selon si on est sur mobile ou ordinateur (j'ai choisi d'afficher moins d'options de boutons de la barre iControl sur la version mobile). Mais pour l'image du bandeau ça n'a pas fonctionné.

Que puis-je faire ? Je n'ai pas coché l'option "augmenter l'échelle sur mobile", le problème peut-il venir de là ?

Comment comprendre cette partie :
"3. In the same project, do your modifications to the interface and spots for mobile, and build the tour in the same directory" ? Quand on génère la visite, on ne peut pas choisir le dossier non ? Pourquoi parlez-vous donc de "build the tour in the same directory" ? Le projet mobile qu'on doit enregistrer à l'étape 4, on doit l'enregistrer dans le même dossier c'est bien ça ? Quand on enregistre, quelle option faut-il choisir ? "Enregistrer le projet", "Enregistrer le projet sous" ou "Enregistrer le projet (étendu) sous ? Y-a-t-il un problème à ne pas nommer sa visite "index" comme je l'ai fait ?

2)
Sur mobile ainsi que sur un iMac sous High Sierra, la musique de fond ne se lance pas automatiquement (alors que sur un MacBook Pro sous Yosemite et un pc sous Windows 10 cela fonctionne bien). De même la lecture du spot vidéo ne fonctionne pas au premier clic. Il faut la fermer puis recliquer pour que la lecture de la vidéo fonctionne. Cela laisse penser qu'il y a un problème au visiteur. La musique se lance ensuite automatiquement (sur mobile un clic sur un spot pour accéder à un autre panorama suffit, sur High Sierra, il faut "obligatoirement" cliquer d'abord sur une vidéo pour qu'ensuite la musique se lance.

3)
Sur mobile, la musique de fond ne se coupe pas lorsque une vidéo est lancée avec un hotspot vidéo. N'y a-t-il pas moyen de couper la musique ?

Je vous remercie pour vos réponses à toutes mes questions.

Bien cordialement.