Livepano intégration video frame   [SOLVED] - View the solution

Have a problem using Livepano? Have you encountered a bug that needs fixing? Please post it here.
Des difficultés à utiliser Livepano ? Avez-vous découvert un bug qui doit être fixé ? Postez les ici.
no avatar
gbv30120
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Livepano intégration video frame

by gbv30120 » Tue Dec 31, 2013 9:58 am

Bonjour,

J'ai récemment acheté Livepano et j'essaie d'inclure des videos dans mes panoramiques.
J'ai pour cela plusieurs difficultés.
Le tutoriel suivant :
http://www.autopano.net/wiki-en/action/ ... -_LivePano

décrit qu'il faut sélectionner dans le panoramique l'image correspondante à la video que l'on veut intégrer. Pour cela, il faut assurer l'exportation de notre vidéo depuis VLC en effectuant une capture d'écran pour l'intégrer dans le panoramique.
Or, mes panoramiques, une fois assemblés ne permettent pas d'ajouter de nouvelles images. Je ne comprends donc pas comment inclure dans le .pano l'image correspondant à ma vidéo.

Aussi, un second point me paraît délicat. Si ma vidéo n'a pas été filmée dans le bon sens (format portrait plutôt que paysage), je n'ai aucun moyen de lui appliquer une rotation dans Livepano. D'ailleurs, même en dehors de Livepano, existe-t-il une solutio qui permette d'appliquer une rotation à une video pour la faire rentrer dans un format paysage ? Je l'ai fait sous un éditeur vidéo mais cela suppose de réexporter la vidéo et la réencoder.

Merci beaucoup de vos retours et conseils.

bdd
Kolor Team

Liked in: 4 posts
Info

Re: Livepano intégration video frame  [SOLVED]

by bdd » Tue Dec 31, 2013 11:47 am

gbv30120 wrote:Bonjour,

J'ai récemment acheté Livepano et j'essaie d'inclure des videos dans mes panoramiques.
J'ai pour cela plusieurs difficultés.
Le tutoriel suivant :
http://www.autopano.net/wiki-en/action/ ... -_LivePano

décrit qu'il faut sélectionner dans le panoramique l'image correspondante à la video que l'on veut intégrer. Pour cela, il faut assurer l'exportation de notre vidéo depuis VLC en effectuant une capture d'écran pour l'intégrer dans le panoramique.
Or, mes panoramiques, une fois assemblés ne permettent pas d'ajouter de nouvelles images. Je ne comprends donc pas comment inclure dans le .pano l'image correspondant à ma vidéo.

Il ne faut pas ajouter la frame video à vos panoramiques, une fois qu'ils sont assemblés, mais avant de les assembler.
Il faut que l'emplacement de votre frame soit calculé par Autopano, et sauvegardé dans le projet .pano .
Mais pour ne pas que votre frame soit "rendue" dans votre panorama, il faut la décocher dans l'éditeur de calques :
http://www.autopano.net/wiki-fr/Autopano_Giga_-_%C3%89diteur_de_panorama_-_%C3%89diteur_de_calques

gbv30120 wrote:Aussi, un second point me paraît délicat. Si ma vidéo n'a pas été filmée dans le bon sens (format portrait plutôt que paysage), je n'ai aucun moyen de lui appliquer une rotation dans Livepano. D'ailleurs, même en dehors de Livepano, existe-t-il une solutio qui permette d'appliquer une rotation à une video pour la faire rentrer dans un format paysage ? Je l'ai fait sous un éditeur vidéo mais cela suppose de réexporter la vidéo et la réencoder.

IL ne faut surtout pas appliquer de rotation à votre vidéo, ni à votre frame.
Autopano va calculer la position et la rotation de la frame.
Cette rotation sera automatiquement appliquée au spot LivePano.

Gérald

Return to Livepano