Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 30, 2014 6:49 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Oct 09, 2013 3:10 pm 
Member

Bonjour,
dans PT2beta, je charge des panos 360x180 ,mais le programme les affiche en angle de champ 360,00°x179,99°. Ces panos proviennent de faces de cubes (correction du nadir) qui ont été recomposés en équirectangulaire avec Pano2VR. Ce problème était courant dans PT 1.8, mais il suffisait de modifier les valeurs pour les corriger.
Dans PT2.0, si je change ces valeurs, elles "sautent" alors aux valeurs 180,00°x89,99°, je n'arrive pas à afficher les valeurs correctes, et le pano ne s'affiche pas complètement (limitation dans le mouvement vertical, zénith et nadir incomplets). Help please, merci d'avance.
Patrick

Profile  

PostPosted: Wed Oct 09, 2013 3:58 pm 
Administrator

patrick moers wrote:
Bonjour,
dans PT2beta, je charge des panos 360x180 ,mais le programme les affiche en angle de champ 360,00°x179,99°. Ces panos proviennent de faces de cubes (correction du nadir) qui ont été recomposés en équirectangulaire avec Pano2VR. Ce problème était courant dans PT 1.8, mais il suffisait de modifier les valeurs pour les corriger.
Dans PT2.0, si je change ces valeurs, elles "sautent" alors aux valeurs 180,00°x89,99°, je n'arrive pas à afficher les valeurs correctes, et le pano ne s'affiche pas complètement (limitation dans le mouvement vertical, zénith et nadir incomplets). Help please, merci d'avance.
Patrick

Le probleme du "saut" des valeurs sera corrigé dans la prochaine Beta.
Par contre, si les valeurs proposées au début sont 360 et 179,99, c'est que votre equirectangulaire n'en est pas un.
Si vous recréez l'equirectangulaire, non pas avec Pano2VR mais avec Panotour : menu "File/Export/Panorama", avez vous le même problème ?

Gérald

Profile  

PostPosted: Thu Oct 10, 2013 10:24 am 
Member

Bonjour, merci de la réponse.
Je pars d'un panorama qui fait 13.746 x 6873 pixels, on est bien dans un rapport 1/2. J'exporte les faces de cube, PT2 génère des fichiers de 4.376 x 4.376 pixels. Sous Photoshop, j'applique les retouches nécessaires. Sous PT2 je reprends ces fichiers, j'exporte le panorama, et je me retrouve avec mon image qui fait maintenant 13.747 x 6.873 pixels, soit 1 pixel de plus dans la longueur!!! D'où l'erreur dans les valeurs d'angle de champ. Je suis obligé alors de redimensionner ce fichier dans Photoshop pour retrouver le bon rapport 1/2.
Après vérification les dimensions du fichier équirectangulaire créé sous Pano2VR avaient aussi des valeurs erronées de 1 pixel, mais PT1.8 permettait de corriger l'erreur. Vivement la nouvelle version.
PS: merci à l'équipe d'avoir intégré une fonction "cacher/afficher" les hotspots que je demandais dans le forum il y a 2 ans.
Bonne journée et bon travail.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour