Panotour Pro version 32 + 64 plante  

Share your tips and tricks here or get help with any Panotour 2.0+ problem!
No bug reports (of any kind) in this forum!
no avatar
Philippe
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Panotour Pro version 32 + 64 plante

by Philippe » Tue Sep 30, 2014 5:54 pm

Bonjour à tous,
Je viens de changé mon Mac contre un PC Windows 8.1 et j'ai installer Panotour Pro 2.2 version ci-dessous

J'ai d'abord installer la version 64
PanotourPro_x64_220_2014-07-28 et ensuite la version 32 bits dont détail ci-dessous
PanotourPro_win32_220_2014-07-28

Mais rien à faire, rien ne fonctionne, la version 64 se plante dès le démarrage et la version 32 bits arrive bien dans l’interface mais dès que je commence l'utilisation, il plante
J'ai déjà envoyé plusieurs raport de bug via le plantage du logiciel

Pouvez-vous me dire si Panotour Pro 2.2 est bien compatible avec la version Windows Pro 8.1 pro
Merci pour votre aide
Philippe

no avatar
mediavets
Moderator

Liked in: 130 posts
Info

Re: Panotour Pro version 32 + 64 plante

by mediavets » Tue Sep 30, 2014 6:27 pm

Philippe wrote:Bonjour à tous,
Je viens de changé mon Mac contre un PC Windows 8.1 et j'ai installer Panotour Pro 2.2 version ci-dessous

J'ai d'abord installer la version 64
PanotourPro_x64_220_2014-07-28 et ensuite la version 32 bits dont détail ci-dessous
PanotourPro_win32_220_2014-07-28

Mais rien à faire, rien ne fonctionne, la version 64 se plante dès le démarrage et la version 32 bits arrive bien dans l’interface mais dès que je commence l'utilisation, il plante
J'ai déjà envoyé plusieurs raport de bug via le plantage du logiciel

Pouvez-vous me dire si Panotour Pro 2.2 est bien compatible avec la version Windows Pro 8.1 pro
Merci pour votre aide
Philippe

I've been running PTP2.x on a Windows 8.1 Pro 64-bit system (a Dell T-5400) quite happily for quite a while.

I wouldn't bother trying to run the 32-bit version of PTP on a 64-bit version of Windows; I never tried that, well...why would you?

Is your Windows machine a laptop or a desktop?

What are the hardware specs?

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

by Philippe » Tue Sep 30, 2014 7:17 pm

Hello
Thanks for your help

I work with

Windows 8.1 pro
Intel Core i7-4930 CPU
64 Go de ram
Graphic card : NVidia GTX 780 - 6 Go de ram
Hard disk : SSD 1 TO + hard drive Hybride 4 To
This pc work perfect with other programs

Thanks a lot
Philippe

bdd
Kolor Team

Info

by bdd » Wed Oct 01, 2014 7:58 am

Philippe wrote:Hello
Thanks for your help

I work with

Windows 8.1 pro
Intel Core i7-4930 CPU
64 Go de ram
Graphic card : NVidia GTX 780 - 6 Go de ram
Hard disk : SSD 1 TO + hard drive Hybride 4 To
This pc work perfect with other programs

Thanks a lot
Philippe

Bonjour,

Les crashs que vous avez rencontrés sur Windows, et que vous nous avez remontés, sont liés à votre carte graphique.
Votre driver semble ne pas être à jour.

Je vous conseille de le mettre à jour, puis de tester Panotour ensuite.

N'utilisez pas la mise à jour des drivers via le panneau de configuration de Windows, cela ne marche pas.
Utilisez la mise à jour disponible sur le site de NVidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Gérald

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

by Philippe » Wed Oct 01, 2014 8:26 pm

Bonsoir,
J’ai téléchargé le dernier drive sur le site de Nvidia comme vous me l’avez conseillé
J’ai installé Panotour Pro 2.2 téléchargé de votre site ce jour

Constat :

Le programme s’ouvre, mais une fois ouvert, la fenêtre avec KOLOR Panotour Pro, licence, numéro de version, Kolor team reste ouvert pendant minimum 2 minutes
Si durant cette période de 2 minutes je clique en dehors de cette fenêtre, j’ai un message d’erreur en haut dans la barre de titre Kolor …. Ne réponds pas, mais si j’attends encore, finalement, j’arrive enfin dans le logiciel et j’ai testé des imports d’images et ça fonctionne.

J’ai auparavant copier les différentes clés dans le logiciel, modifier le fichier temporaire sur un autre disque, mais rien y fait
Ouverture très, très longue, comparer à mon Mac d’avant (iMac 27 pouces)

Pouvez-vous me dire si je peux installer la version 32 bits en parallèle pour la tester et voir si le problème est identique

Je pense que malgré tout le problème vient bien de la carte graphique, peut être que je dois modifier un paramètre de Nvidia pour ne plus avoir ce genre de problème

Merci d’avance pour votre aide
Philippe
Attachments
Capture.JPG
Après 3 minutes, enfin, cette fenêtre part et je peux commencer à travailler

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

by Philippe » Wed Oct 01, 2014 8:26 pm

Bonsoir,
J’ai téléchargé le dernier drive sur le site de Nvidia comme vous me l’avez conseillé
J’ai installé Panotour Pro 2.2 téléchargé de votre site ce jour

Constat :

Le programme s’ouvre, mais une fois ouvert, la fenêtre avec KOLOR Panotour Pro, licence, numéro de version, Kolor team reste ouvert pendant minimum 2 minutes
Si durant cette période de 2 minutes je clique en dehors de cette fenêtre, j’ai un message d’erreur en haut dans la barre de titre Kolor …. Ne réponds pas, mais si j’attends encore, finalement, j’arrive enfin dans le logiciel et j’ai testé des imports d’images et ça fonctionne.

J’ai auparavant copier les différentes clés dans le logiciel, modifier le fichier temporaire sur un autre disque, mais rien y fait
Ouverture très, très longue, comparer à mon Mac d’avant (iMac 27 pouces)

Pouvez-vous me dire si je peux installer la version 32 bits en parallèle pour la tester et voir si le problème est identique

Je pense que malgré tout le problème vient bien de la carte graphique, peut être que je dois modifier un paramètre de Nvidia pour ne plus avoir ce genre de problème

Merci d’avance pour votre aide
Philippe

no avatar
benji33
Kolor Team

Liked in: 199 posts
Info

by benji33 » Thu Oct 02, 2014 8:33 am

Si le dossier temporaire est sur le disque dur de l'ordinateur au lieu d'un disque externe cela ne s’améliore pas ?
Benjamin

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

by Philippe » Thu Oct 02, 2014 10:42 am

Bonjour,
Le logiciel Panotour Pro est installé sur SYSTEM et le fichier temporaire sur un autre disque SSD dans la machine
pouvez-vous me dire si je dois installer Panotour pro 2.2 en version 32 bits pour peut-être ne plus devoir attendre si longtemps
D'après mes tests les 2 versions ne cohabitent pas sur le même OS

Pouvez-vous me dire si c’est un problème que les autres utilisateurs rencontrent également
S’ils n’ont pas ce problème, d’où peut venir ce problème ATTENDRE si longtemps à l’ouverture
Merci pour votre aide
Bien à vous
Philippe

bdd
Kolor Team

Info

by bdd » Thu Oct 02, 2014 1:15 pm

Philippe wrote:Bonjour,
Le logiciel Panotour Pro est installé sur SYSTEM et le fichier temporaire sur un autre disque SSD dans la machine
pouvez-vous me dire si je dois installer Panotour pro 2.2 en version 32 bits pour peut-être ne plus devoir attendre si longtemps
D'après mes tests les 2 versions ne cohabitent pas sur le même OS

Pouvez-vous me dire si c’est un problème que les autres utilisateurs rencontrent également
S’ils n’ont pas ce problème, d’où peut venir ce problème ATTENDRE si longtemps à l’ouverture
Merci pour votre aide
Bien à vous
Philippe

Etes vous connectés à internet lorsque vous lancez Panotour ?
PTP, de temps en temps, fait une requête réseau au démarrage pour voir s'il y a des mises à jour du logiciel disponible.
Normalement ce processus ne devrait pas prendre trop de temps, même si vous n’êtes pas connectés.

Est-ce que votre répertoire temporaire est rempli de fichiers ?
Si oui, pouvez vous créer un répertoire temporarie vide dédié à PTP, et relancer PTP.
Au démarrage PTP, vérifie qu'il n'y a aucun fichier temporaire lié à une précédente session qui se serait mal terminée. Si oui, il les supprime.
Ce processus peut prendre longtemps si le répertoire temporaire est plein de fichiers.

Gérald

no avatar
Philippe
Member

Topic author
Info

by Philippe » Fri Oct 03, 2014 10:18 am

Bonjour
J'ai déjà un répertoire temporaire dédié à Panotour sur un disque différent en SSD et il est vide
J'ai une connexion constante par RJ45 à internet
Le temps d'affichage de la fenêtre KOLOR est toujours aussi longue, 2 à 3 minutes
Après tout à l'air de fonctionner mais c'est embêtant, je dois garder le logiciel ouvert pendant que je travaille sur Autopano Giga ou Photoshop
Si vous avez une autre idée, je suis preneur
Merci en tout pour votre aide
Bien à vous
Philippe