Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 23, 2014 11:06 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Nov 04, 2006 11:49 pm 
Member

99 € H.T. pour la version courante.
zéro € pour les mà j mineures.
quid € pour les majeures ?
majeures : qu'est-ce et quand ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 05, 2006 12:25 am 
Member

Est-ce vraiment important ou veux tu faire des pano d'une manière révolutionnaire comme avec APP?
Y-a-t-il des alternatives plus bon et plus bon marchés? Je les aimerai savoir.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 05, 2006 2:56 am 
Member

Je sens que je vais être un peu long, d'avance désolé....
—————————

Frederik,
T'inquiètes, je n'utilise ta réponse que pour répondre à  une autre -
Nous sommes tous passionnés par l'évolution d'APP, ce qui est un peu notre problème de passionnés, d'aficionados.

Jyl est avant tout un consommateur du monde "normal" et pose juste une question qui le concerne et qui concerne les nouveaux arrivants qui ne sont pas tombés dans la marmite d'APP ;)

Tu as raison de poser la question sur le futur des versions, pour des raisons économiques et de méfiance normale à  l'égard des produits de consommation de masse. - Quand ils le sont -

Mais ici, on en est pas encore aux évolutions majeures et payante de l'applie.

- La position intellectuelle, stratégique et de production de kolor/APP est plus sympathique que ça.

- Alexandre et Lionel répondent, ce qui est exceptionnelle, aux demandes des utilisateurs, on va dire quasiment instantanément, ou, jours après jours, au plus. Ce qui les retardent dans la progression vers les versions majeures, donc payantes.

Entre la dernière version stable, la 1.2.1 qui date du mois de Mai 2006 et celle-ci la 1.3 en cours il s'est passé 6 mois (de travail). Sous une pression énorme des utilisateurs.

Plusieurs membres expérimentés en matière de développement disent que n'importe quelle société d'édition de logiciel aurait "dû" passer de la version actuelle 1.3 en version 2.0, mais Kolor ne l'a pas fait.
- Donc soyons logiques, il s'agit de gratuité -

————————

Je crois que l'utilisation de cette applie est tellement excitante, que les passionnés, dont je suis, se mettent à  être frustrés en faisant une confusion entre les espoirs énormes que l'on a, à  propos des possibilité d'APP énoncées dans le DEV PLAN qui sont fulgurantes, "et pour nous", hélas, "le maigres progrès du travail des auteurs".

Je m'explique :
Quels sont les attentes des utilisateurs ?
-Faire des photos, vite, bien, sans contrainte technique ou photographique... Le rêve
-Rentrer dans un marché de pros qui semblent maîtriser tout : la prise de vue, ses angles, son exposition/vitesse/mise au point mais aussi le Stitching, la colorimétrie moyenne des images et de l'ensemble du pano... je ne cite pas tout... volontairement

Cette applie concerne donc, les passionnés, les Pros et les utilisateurs courants.
Gros challenge et en apparence incompatible avec toutes ces motivations pour le développement de l'applie.

Ce que nous devons reconnaître et ce que devons constater.
*L'applie fais des progrès tels, que nos espoirs les plus fous sont satisfaits
*L'applie introduit de nouveaux bugs (inhérent au development) qui génèrent de nouvelles frustrations.
Par ex : introduction de smartblend qui est supposé être le meilleur mélangeur disponible mais qui, après plusieurs requêtes ne se révèle pas si fascinant.

Last edited by beeloba on Sun Nov 05, 2006 2:53 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 05, 2006 9:30 am 
Administrator

Merci beeloba pour ta reponse. Je vais donc me borner à  donner une définition des deux termes mise à  jour mineure et mise à  jour majeur (définitions qui se trouvent dans le CLUF lorsque vous installez autopano pro d'ailleurs) :
- mise à  jour mineure : 1.* à  1.last
- mise à  jour majeure : 1.* à  2.last

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 05, 2006 10:57 am 
Member

La version actuellement béta 1.3 est-elle la dernière version mineure ?
Quelles sont vos choix dans ce domaine, une majeure tous les ans, ans 1/2, deux ans ?
Le prix du produit Pinnacle Studio 10 plus est de 99 €, celui de la mise à  jour depuis une version majeure antérieure est de 69 €, les mise à  jour mineures sont à  zéro €. Avez-vous positionné vos tarifs de façon similaire ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 05, 2006 9:27 pm 
Member

Bonjour,

jyl wrote:
Quelles sont vos choix dans ce domaine, une majeure tous les ans, ans 1/2, deux ans ?
Le prix du produit Pinnacle Studio 10 plus est de 99 €, celui de la mise à  jour depuis une version majeure antérieure est de 69 €, les mise à  jour mineures sont à  zéro €. Avez-vous positionné vos tarifs de façon similaire ?

Voici une partie de la réponse ici : http://wiki.autopano.net/devplan/index

Juste pour exemple et à  titre perso, il y a 2 ou 3 ans j'ai acheté un logiciel d'électronique (150€), c'était la version 4.09r2. Peu de temps après voilà  la 4.1 qui sort. Manque de bol, ma license n'est pas valable pour la 4.1!!!!
Il me faut à  nouveau payer pour une license. Malgré de multiples discussions avec le distributeur il refuse de me faire un prix.!!!!

Jyl a raison de demander, histoire de savoir.

Last edited by kalain on Sun Nov 05, 2006 9:29 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 05, 2006 11:19 pm 
Member

Je crois qu'en plus de la notion de version mineure/majeure qui - même si elle est claire pour l'auteur peut ne pas l'être pour l'acheteur qui découvre le logiciel - dire que toute version sortant pendant une période de N mois après l'achat est gratuite (je ne veux pas sugérer de valeur pour N) permettrait de rassurer l'acheteur...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Nov 08, 2006 8:02 pm 
Member

Une réponse Kolorée est requise.
S'il vous plait.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Nov 08, 2006 8:52 pm 
Administrator

jyl wrote:

L'officiel reste la 1.2.1, mais la prochaine de prévue est bien la 1.3

jyl wrote:

Je ne sais honnêtement pas encore. Ca sera plutôt tous les 2 ans.

jyl wrote:

Le prix d'une mise à  jour dépendra surtout du travail qu'elle a demandée. Bref, je n'en sais rien tant qu'on a pas fait la différence entre telles deux versions.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Nov 10, 2006 8:19 am 
Member

Bonjour, bonjour

C'est vrai que le prix a une grande importance, mais je pense qu'ici la passion l'emporte. Comme le dit Beeloba, je crois que nous suivons tous l'évolution d'APP avec impatience. Je me mets à  la place d'Alexandre qui doit être débordé et qui pourtant répond toujours aux sollicitations de chacun. Je ne suis qu'un pauvre amateur et je comprends pas toujours ce qui s'échange mais je suis persuadé que la route est traçée. Je vois des interlocuteurs qui sont avertis, suivre l'état d'avancement de toutes les versions et toujours avec un oeil critique positif, alors je suis hyper confiant et j'espère un jour avoir un peu plus de temps pour m'"éduquer" techniquement pour profiter pleinement d'APP et de ses versions à  venir. Je ne suis pas un commercial d'APP, mais que ce soit 50 ou 100€ qu'importe. Ramenez cette somme au nombre de panos que vous allez réaliser et vous verrez que c'est dérisoire... Le tout c'est d'être informé en temps voulu.
Et puis je termine en disant que personnellement et j'y tiens énormément, je souhaite que Chambéry soit la capitale mondiale du panoramique!
Je regarde. Ouf, je suis bien dans la discussion libre.
PS: et la démo en vidéo, quand c'est y que j'pourrai la voir?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Nov 10, 2006 11:21 pm 
Member

T'inquiètes Tony, tout viens à  temps pour qui sait attendre

La, les vidéos sont en cours de fabrication
Tu auras remarqué ici que les nouveaux ou novices, sont non seulememt accéptés mais les bienvenues.
il y a une équipe volontaire, des bénévoles amicaux, des utilisateurs qui se sentent concernés et répondent de leur propre initiative à  des questions qu'ils on déjà  résolues.
Une petite communauté d'adeptes… NON. Une petite communauté d'entraide amicale OUI - pas de pub - pas de marketing, juste des amis du projet qui parlent entre eux. C'est pas mal ça pour un début - n'est-ce pas ! ;)

Last edited by beeloba on Sun Nov 12, 2006 11:39 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Nov 12, 2006 8:45 am 
Member

C'est fait pour ma part. Unbridge, tu réponds pour tout le monde comme c'est un nouveau topic. J'ai tout noté.
Beelo, merci de ton expérience et de ton intervention et surtout de ta courtoisie. C'est évident maintenant que si on change de sujet, on fait un autre post... Diesel, oui, mais une fois que c'est parti... C'est le problème des nouveaux.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 

All times are UTC + 1 hour