Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Fri Aug 29, 2014 9:31 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Oct 23, 2006 9:13 am 
Member

Je vous invite à  copier vos messages sur ce sujet et les coller ici. SVP

Edit le message qui est dans un autre topic, le coller ici par reply, puis "delete" l'ancien message mal placé, Okay ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 23, 2006 9:39 am 
Member

Salut à  tous.

Je crois avoir compris. Tu me dis Beeloba! J'ai quequechose à  dire qui dévie de la conversation avec Heimiti donc je viens là  pour en parler....
C'est vraiment super tous ces liens, je découvre encore plein de choses qui me font peur car je me dis jusqu'où ira t'on? Pour les hotspots que je tatônne avec pano2qtvr, j'avais empiriquement décidé de positionner dans le panoramique un détail du pano suivant sous forme d'image et positionner le hotspot dessus. Je pense qu'intuitivement cela devrait marcher avec une bonne entrée en matière à  la base de la visite. Par contre je pense que l'inclusion d'un texte qui prend automatiquement une courbure comme pour l'exemple des vues de l'ouragan n'est peut-être pas géniale. J'envisage de faire en sorte que le texte soit horizontal, cela veut dire travailler le texte dans une courbure définie à  l'intégration dans le panneau afin qu'il soit "de niveau" au QTVR.
Je ne sais pas.
Caen panse et vous....
Autrement, je découvre plein de logiciels grâce à  vous, des liens très intéressants. Je ne vais pas plus loin pour l'instant car si "j'y vais" c'est ma mort. Manque de temps donne frustration.... Je reste calme, chaque chose en son temps. J'espère qu'un jour, je vous apprendrai quelquechose!
En tout cas, j'aime bien le ton des débats, comme quoi, il ne faut pas se tromper de forum!
Question : quand est ce que j'achète mon DX 10.5 fisheye.....
Read you later.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 23, 2006 10:53 am 
Member

L'exemple de Ed Fink montre juste que le placement d'images indique la présence de hotspots. C'est une solution à  un problème visuel, "il y a un lien avec d'autres images".

Ed Fink y va un peu fort dans la taille et la "présence" de ses indicateurs.
L'effet de déformation est dû au fait qu'il a placé ses images sur les faces cubiques de sont QTVR. C'est pour ça qu'elle tournent et se déforment dans la navigation.

En faisant la même chose mais de manière plus discrète et plus élégante (une zone de l'image copiée/collée avec une option de fusion fine) On doit pouvoir avoir une idée qu'il y a un Tour à  faire sans que l'image soit encombrée par d'autres images.

C'est de toute façon pas clair aux nouveaux venus dans la navigation QTVR.
Il est même observable que la plupart des gens du grand public ne connaissent pas le QTVR ou le VR ou les tours virtuels.
Gros handicap pour le développement du secteur.

Essayez de proposer un "tour VR" à  un restaurateur, à  un directeur d'office du tourisme, à  un élu ou même à  un directeur artistique de boite de pub mais aussi à  un webmaster deviens un exercice de haute communication commercial.

C'est comme leur proposer de la 3D ;)

°°°

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 23, 2006 2:46 pm 
Member

Ben oui, mais c'est là  que ça devient intéressant. Et surtout si ce n'est pas énormément utilisé!
En ce qui me concerne, la haute communication me convient bien.
Je chercherai si la réponse est positive : avec pano2qtvr on peut faire un hotspot avec une image Jpeg?
Là  je suis à  fond dedans, donc je te donne le but de la manoeuvre : un pano d'une galerie d'Art avec hotspot sur des tableaux ou des sculptures qui amène à  voir l'oeuvre en photo. Un pano d'un vignoble et un hotspot qui mène à  un diaporama des millesimes par exemple....
Ps: je sais pas ce qu'est une fusion fine, sorry! Ou je dois connaître mais je sais pas que ça s'appelle comme ça.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 23, 2006 3:00 pm 
Member

la fusion, c'est dans photoshop, quand tu utilises sur un calque les options telles que : multiplier, assombrir, incrustation - T'as un curseur à  coté qui te permet de règler ça en %

Exemple joint

_

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 23, 2006 5:58 pm 
Member

Ok et merci. Cest souvent que revient la notion de calque. Je note pour plus tard.
Et merci pour le lien vers les ginkos. J'en ai un...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 23, 2006 7:56 pm 
Member

Bonjour,

beeloba wrote:
Je vous invite à  copier vos messages sur ce sujet et les coller ici. SVP

Edit le message qui est dans un autre topic, le coller ici par reply, puis "delete" l'ancien message mal placé, Okay ;)

Okay man, c'est dessous;

Bonjour,

beeloba wrote:
Heimiti wrote:
J'utilise le logiciel WPanorama qui me donne satisfaction mais qui est relativement basique.
J'aimerais pouvoir enchainer les panoramas à  la suite les uns des autres après en avoir déterminé préalablement une liste.
Existe-t'il quelque chose de plus sophistiqué que WPanorama ?

Je n'ai pas la réponse, je laisse un autre membre du forum le soin de te répondre.

Bons essais, fa'aitoito ! (bon courage)

Na na. (au revoir)

Moi j'utilise par défaut Pano2QTVR. Je dis par défaut car je n'ai pas encore trouvé mieux et aussi simple. Pano2QTVR permet simplement de lier des .mov entre eux avec des hot spots. (ce qui est déjà  bien)
La version freeware permet de faire beaucoup de choses. Vu le faible prix d'une version pro, j'ai acheté une license. La version Pro apporte quelques fonctionnalités supplémentaires (que je n'utilise pas) mais c'est plus pour supporter son éditeur.
Cf un exemple de ce que j'ai en ligne (habillez vous car il fait froid, cela va changer de la polynésie....) : http://kalain.pierre.free.fr puis le lien : Dôme C Ce05-06.

Dans les logiciels de visites virtuelles, le moins mauvais sur lequel je suis resté est Tourweaver. Il permet d'habiller et d'agrémenter les pages de la visite avec un fond de plan, texte, commentaires, etc, etc.
Mais, à  mon avis, le logiciel souffre de limitations techniques trop importantes pour en faire l'investissement financier et y batir des projets dessus.
Les 2 principales limitations sont les suivantes :
- on ne peut inclure qu'un seul fond de plan par visite!!! Les visites d'un batiment à  4 étages n'est pas possible, ou alors il faut afficher les plans des 4 niveaux en même temps. Les plans sont alors trop petits pour être correctements exploitables.
- une fois qu'une image est insérée dans un projet, on ne peut plus la changer par une image d'une autre résolution ou meilleur assemblage sous peine de perdre les points actifs, de l'image !!! C'est très très contraignant.

Les choses vont changer prochainement car une version 2.0 est prévue d'ici la fin Octobre. Il parrait d'après l'éditeur que cette version est radicalement différente de la précédente. J'ai hate de voir cela.

Voilà  une réponse à  la question. Cela sort un peu du cadre d'autoPanoPro, mais bon, tout ceci est lié.

Alain

Last edited by kalain on Mon Oct 23, 2006 8:03 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 23, 2006 8:16 pm 
Member

je monte mes diaporamas avec Proshow gold de Photodex ,

http://www.photodex.com/products/proshowgold/

le soft permet les effets " Ken Burns " deplacement et zoom dans l'image .

il faur tester la version demo

j'édite le message car je ne suis plus très sur de la pertinence de la réponse :(

proshow gold permet ces effets a l'enregistrement du diaporama mais après on a plus de controle des actions zoom et panoramique.

en logiciel de presentation , outre Pano2Qtvr ( me sort les qtvr mais aussi le fichier flash ) je viens de prendre les outils Pure Tools

http://www.immervision.com/fr/multimedia/multimedia_products/Tools/multimedia_products_tools_0.php

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour