Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 23, 2014 1:30 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 11:22 am 
Member

Pour les recalés du panobook 2010 comme moi, si vous voulez vous faire un très beau livre photo avec des photos panoramiques en grand format, je vous conseille de regarder vers Fuji qui a sorti un nouveau type de book photo : le Livre Photo Brillant.

j'ai découvert ce produit au dernier salon de la photo à  Paris et le résultat est fabuleux :
- Les couvertures sont superbe, comme un vrai livre
- Les pages sont du vrai papier photo
- Il n'y a aucun pb d'aplats, de dégradés... les couleurs sont splendides
- La reliure du milieu ne se voit pas, ce qui fait que vous avez une impression possible
en 30*88 cm
- Le soft est une vrai merveille à  utiliser...

Pour télécharger le soft, c'est ici :
http://www.fujifilmnet.com/

Prendre Auchan, car eux proposent le format 30*44cm et pas les autres visiblement...

Ce soir, si j'ai le temps, je vous ferais une photo du monstre (niveau format, c'est assez impressionnant). En tout cas, j'ai enfin trouver le produit qui me convient pour mes impressions de livres...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 12:26 pm 
Member

J'ai fait-faire 2 livres (pas celui-ci) chez Fuji, et j'ai été très déçu des tirages : les photos étaient très sombres. On en avait fait faire un premier, et on avait gueulé. Ils nous ont dit que ce n'était pas normal, gnagnaga. Plus tard, on en a fait un autre, avec les même photos qu'on avait éclaircies : même défaut ! Ils avaient ré-assombri nos photos, ces #'$%& ! Donc pour moi, Fuji c'est terminé.

Et puis je ne comprend pas bien pourquoi il faut choisir un magasin merdique comme Auchan (qu'il n'y a pas chez nous !), pour faire faire un livre en ligne... C'est débile, leur truc ! S'il faut essayer tous les distributeurs pour savoir ce qu'ils ont comme produit, c'est pas gagné.

Un autre réputé pour sa qualité est e-center :

http://www.e-center.fr

Gros avantage, leur soft est multi-plateforme ; mais il faut prévoir une machine costaud, car c'est écrit en (mauvais) java.

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 12:34 pm 
Member

taf wrote:
Prendre Auchan, car eux proposent le format 30*44cm et pas les autres visiblement...

Problème: il faut s'inscrire donc donner son adresse et par ce fait on est limité à  la ville où on habite (en plus, dans mon cas, pas d'Auchan dans toute l'agglomération...)

A part ça en effet j'ai téléchargé le logiciel et trouvé rapidement comment mettre une photo en double page, les impressions Fuji Frontier ont une bonne réputation et les tarifs sont très intéressants en fonction ce que tu dis de la qualité...

Questions:
- nom commercial du format que tu as choisi ?
- papier brillant, mat, choix ?
- JPEG / TIFF ?
- SRGB ou autre profil ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 2:11 pm 
Member

Alors le magasin n'a strictement aucune importance (sauf pour avoir la taille max) car à  la commande, vous pouvez vous faire livrer par la poste (c'est ce que j'ai fait). 5€ en plus...
Tu peux mettre paris en code postal, tu t'en fous...

Pour les tirages, je le repète ici c'est du VRAI papier photo, rien à  voir avec les bouquins pourris que l'on voit partout (j'en ai essayé pas mal, et je n'ai jamais ete content du résultat)... Ici, les couleurs claquent bien et la précision est diabolique...

Fred, pour ton pb d'eclaircissement, dans l'ancien soft fuji, il y avait une option qu'il fallait decocher à  tout prix du genre "appliquer un traitement automatique aux photos"... Je connais quelqu'un qui avait eu le même pb... et puis les anciens bouquins fuji sont vraiment de la daube aussi, rien à  voir avec ce nouveau type de bouquin...

La seule remarque négative que je ferais est sur la reliure, pas trop costaud (enfin, pour mon bouquin, j'avais envoyé du très très lourd : 75 pages de 30*44cm, ca pèse trois tonnes). Donc il faut faire très attention à  la manip du bouquin... par contre, les pages sont super résistantes et vu le système, pas de risque de décollage des pages...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 2:17 pm 
Member

GURL wrote:
Questions:
- nom commercial du format que tu as choisi ?
- papier brillant, mat, choix ?
- JPEG / TIFF ?
- SRGB ou autre profil ?

réponse :

1 - LIVRE PHOTO BRILLANT

http://www.photosapiens.com/Livre-Album-Brillant-FujiFilm-Meilleur-Service-Photo-2009_4843.html
http://www.lesnumeriques.com/article-591-4441-361.html

2 - pas de choix, c'est brillant ou rien... mais le papier est très beau (enfin, moi, j'aime bien)

3 - J'ai tout fait en jpg (en tiff, je sais pas mais j'ai quand même envoyé des panos de 40 photos...)

4 - sRGB, et pour moi, ca suffit !!!! le reste, c'est pour les pros (au vu de la qualité de restition, je doute que quelqu'un fasse la différence entre le profil sRGB et un autre du type ADOBE)...

voilà  !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 2:20 pm 
Member

Ce que je voulais depuis longtemps, c'est un soft qui soit capable de gerer une double pages comme une page unique (pour y mettre de façon simple et rapide un pano) et surtout, qu'à  l'édition, le pano rende bien...

la c'est fait, car 1 - le papier est du papier photo, et 2 - la reliure ne se voit pas quand le livre est ouvert, donc le pano est en fait une seule photo sur deux pages... Et cela, c'est vraiment un concept génial pour ceux qui veulent imprimer des panos...

http://img1.lesnumeriques.com/produits/361/4441/fuji-trame.jpg

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 2:53 pm 
Member

Je me demande un truc : est-ce que l'imprimeur qui fait les panobook ne serait pas une bonne piste ? Messieurs de chez Kolor, pensez-vous qu'il puisse proposer un tel service ? Y'aurait peut-être quelque chose à  creuser de ce côté, non ? "Autopano, de la prise de vue à  l'impression" ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 3:33 pm 
Administrator

Non, c'est pas possible car les technologies d'impression ne sont pas les mêmes. Le panobook 2010 est de l'offset qui ne se justifie qu'à  partir de 2000 exemplaires.
Les techniques pour de la petite série sont différentes ( généralement de l'impression jet-d'encre ).

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 3:39 pm 
Member

Je m'en doutais un peu... Tant pis !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 3:59 pm 
Member

AlexandreJ wrote:
Non, c'est pas possible car les technologies d'impression ne sont pas les mêmes. Le panobook 2010 est de l'offset qui ne se justifie qu'à  partir de 2000 exemplaires.
Les techniques pour de la petite série sont différentes ( généralement de l'impression jet-d'encre ).

La technique et la qualité d'impression du panobook 2010 est différente du panobook 2009 ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 4:02 pm 
Member

Au fait, taf, tu n'as pas parlé du prix... C'est dans les combien ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 22, 2009 11:36 pm 
Member

120€ pour le grand format avec le max de page (75 je crois).

Pour le résultat, c'est un prix plus qu'honnête je trouve...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 23, 2009 10:42 am 
Member

taf wrote:
120€ pour le grand format avec le max de page (75 je crois).

Pour le résultat, c'est un prix plus qu'honnête je trouve...

30 cm x 44 cm x 75 pages = 10 m²

Par rapport au prix des impressions jet d'encre (qui se facturent au m²) c'est un prix extraordinairement bas!

Je ne serait pas du tout surpris qu'un tirage jet d'encre "qualité pro" coûte 10 fois plus cher. A mon avis c'est ce prix qui explique la différence de jugement sur le résultat entre Taf et Fma38: quand la chimie est dans les normes, etc, etc, ces tirages sur papier photo sont excellents mais à  ce prix il faut être un saint pour respecter les normes (ça coûte cher en temps et en produits, la concurrence joue sur les prix pas sur la qualité.)

Un vendeur d'un magasin de photo à  qui je montrait des tirages jet d'encre de bonne qualité et à  qui je demandais si je pouvais m'attendre au même genre de résultat provenant de la Fuji Frontier du magasin m'avait clairement redirigé vers l'équipe pro à  l'étage et ses Epson jet d'encre: c'est pas du tout les mêmes méthodes de travail et forcément, comme je l'avais constaté, c'est pas no plus le même prix.

Il y a clairement deux marchés, celui du grand public ou on ne peut discuter que du prix et celui des pros, où on peut discuter de la qualité et où le coût des tirages peut être en rapport avec celui de la prise de vue et du post-traitement...

(Si je me trompe tant mieux - j'aimerais beaucoup avoir tort - mon imprimante déconne et la situation désespérée!)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 23, 2009 10:54 am 
Member

J'ai commandé un livre chez Apple en utilisant le logiciel iPhoto et le résultat est vraiment pas mal. J'essaie de mettre des photos ce soir avec le prix (dans les 70€ pour 40 pages, couverture reliée rigide).

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 23, 2009 3:17 pm 
Administrator

taf wrote:
La technique et la qualité d'impression du panobook 2010 est différente du panobook 2009 ?

La technique, je ne pense pas, c'est toujours de l'offset. Par contre, la qualité, oui, elle a évoluée :
- un autre papier qui est quand même vachement mieux !
- des couleurs pantomes qui permet d'avoir ces grands applats presque dorés propres

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Dec 23, 2009 6:49 pm 
Member

bonjour,
pour vous aider dans ce choix je vous recommande le site http://www.tousleslabos.com/v2/
moi j'ai utilisé les sites blurb et photoworks (les 2 aux usa) et dernièrement j'ai testé myphotobook le livre premium 40 x 30 que j'ai trouvé très bien : je l'avais choisi pour sa taille et le test fait sur le site dont je vous parle (voir http://www.tousleslabos.com/v2/2009/07/31/test-du-livre-photo-premium-myphotobook/)
amicalement
Georges

macbook pro 17" (2010) 8 Go Ram et SSD

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Dec 25, 2009 6:16 pm 
Member

AlexandreJ wrote:
taf wrote:

La technique, je ne pense pas, c'est toujours de l'offset. Par contre, la qualité, oui, elle a évoluée :
- un autre papier qui est quand même vachement mieux !

Pour en avoir vu un je confirme que le papier a rien à  voir avec le panobook 2009, que du mieux :P:D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Dec 26, 2009 1:47 pm 
Member

gbasile wrote:
bonjour,
pour vous aider dans ce choix je vous recommande le site http://www.tousleslabos.com/v2/
moi j'ai utilisé les sites blurb et photoworks (les 2 aux usa) et dernièrement j'ai testé myphotobook le livre premium 40 x 30 que j'ai trouvé très bien : je l'avais choisi pour sa taille et le test fait sur le site dont je vous parle (voir http://www.tousleslabos.com/v2/2009/07/31/test-du-livre-photo-premium-myphotobook/)
amicalement
Georges

excellent ton site... Merci du tuyau..

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 18 posts ] 

All times are UTC + 1 hour