Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Wed Sep 17, 2014 4:40 pm

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Jun 26, 2009 5:54 pm 
Offline
Administrator
User avatar

Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
Posts: 5901
Location: Francin, France
http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

*** Communiqué de Guillaume Cuvillier, rédacteur en chef du "Photographe"

"Chers lecteurs, chers partenaires, chers amis photographes,

Je dois aujourd’hui vous annoncer une triste nouvelle: dans le cadre d’un vaste plan de restructuration de son activité, l’éditeur Mondadori a notamment pris la décision de suspendre la parution du magazine Le Photographe.

Au-delà  de motifs économiques attendus en cette période difficile, l’arrêt du Photographe, avec Camera Vidéo & Multimédia et ADDX, correspond à  une volonté stratégique du groupe de recentrer ses activités sur des titres à  large diffusion et à  fort potentiel.

Je vous laisse deviner la tristesse et la frustration de toute l’équipe de rédaction, de voir s’éteindre un titre qui au fil du temps, et sur une durée de presque cent ans, s’est imposé comme une référence en terme de diversité et de qualité d’information, grâce à  des contributeurs reconnus pour leur expertise et leur finesse d’analyse.

La suspension de parution étant intervenue après l’impression de notre numéro d’été et prenant effet immédiatement, nous n’avons pu et n’aurons pas l’occasion de publier cette information dans nos colonnes. Le numéro 1675 qui sera en kiosque en cette fin de semaine sera donc le dernier Photographe édité par Mondadori.

Les messages de soutien nous sont déjà  parvenus en nombre. A nos yeux, ils suffisent à  prouver la place importante que tient ce magazine au sein de la profession et la grande estime dont il jouit auprès de ses lecteurs. Cela nous encourage à  ne pas admettre aussi rapidement ce que d’aucuns présentent comme une fatalité économique."

---

Ca, c'est triste. Dure journée pour la pop et la photo.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 26, 2009 8:26 pm 
Offline
Member
User avatar

Joined: Tue Dec 20, 2005 12:13 am
Posts: 2680
Location: Paaaaaaris !
La crise ? le développement d'internet ?

Les temps sont dures pour les magazines et les journaux... et cela risque de continuer, car les modes de consommations changent. Aujourd'hui, l'information se trouve en temps réel sur internet et il est parfois dure d'attendre un mois pour avoirs des infos, ou des tests de matos...

_________________
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Jun 28, 2009 11:04 am 
Offline
Member

Joined: Tue Dec 06, 2005 1:57 pm
Posts: 2946
Location: Grenoble
taf wrote:
La crise ?

Les crises!

En plus de la crise financière et économique générale il y a une crise qui affecte les professionnels de la photo c.a.d. la cible principale de ce mensuel. Curieusement les hors série de Réponses Photo (même éditeur Mondadori) en rendent beaucoup mieux compte que ne l'a fait Le Photographe.

taf wrote:
Les temps sont durs pour les magazines et les journaux

La photo est probablement un des secteurs qui se portent le mieux si on en juge par le nombre et la diversité des titres disponibles et la hauteur de la pile d'exemplaires de certains. Les revues consacrées à  l'informatique, en plein boom il y a une dizaine d'années, me semblent avoir beaucoup plus souffert....

taf wrote:
le développement d'internet ?
L'information se trouve en temps réel sur internet et il est parfois dure d'attendre un mois pour avoirs des infos, ou des tests de matos..

Dés qu'il s'agit de donner des informations sérieuses (autres que celles des communiqués de presse des constructeurs) il faut du travail et du temps et les mensuels s'en sortent plutôt bien (l'exemple qui me semble le plus évident est Chasseur d'Images et son site www.chassimages.com comparé à  www.DPreview.com )

USER wrote:
Et la photo panoramique dans tout ça ?

A mon humble avis sans Internet elle n'existerait pratiquement pas !

_________________
Georges


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group