Diaporama en ligne  

Forum ouvert à toute discussion autour de la photographie, le panorama, ou encore informatique et photo.
thierry
Member

Diaporama en ligne

by thierry » Sat Dec 06, 2008 11:54 pm

J'ai besoin de présenter des images en ligne avec musique et enchainement, un peu comme ici

Mes essais avec des logiciels de montage vidéo m'ont donné une image de pauvre qualité.
Avez vous des conseils ou logiciels (préférence PC et gratuit) pour ce genre d'exercice ?
nouvelles techniques, nouvelles images ! www.pointnodal.com

no avatar
beeloba
Member

by beeloba » Sun Dec 07, 2008 12:17 am

Si tu as un PC suffisamment véloce, sans aucun logiciel payant mais en ayant monté ton videorama sur un logiciel de montage, soit tu exportes en MP4… H264) soit tu opères à  une capture d'écran vidéo avec le codec qui te conviendras… IMHO !!! et donc le compromis qualité/bande passante la plus favorable…
Bonne chance, ça demande un petit nombre de connaissances, hélas !!

fma38
Member

by fma38 » Sun Dec 07, 2008 11:20 am

Mmm, j'ai doit à  un gros plantage de firefox (linux) en ouvrant le lien... Bon, en bricolant pour récupérer le fichier (au passage, évitez les espaces et caractères merdiques comme le & dans les noms de fichier !), je vois ce dont il s'agit.

Pour faire du diaporama, je te conseille Picture-To-Exe, ou ProShow Gold. Ce sont les 2 logiciels les plus utilisés pour ça. Il y a aussi Lanterne Magique, qui lui est gratuit, et tourne sous MacOS, je crois.

Ils sont capables d'exporter au format DVD, voir flash, il me semble (à  vérifier).
Frédéric

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

thierry
Member

by thierry » Tue Dec 09, 2008 12:02 am

Lanterne Magique sort déjà  une bonne qualité d'image, je vais creuser la question, merci.
nouvelles techniques, nouvelles images ! www.pointnodal.com

Return to Discussions libre