Hello Kolor !  

Forum ouvert à toute discussion autour de la photographie, le panorama, ou encore informatique et photo.
no avatar
beeloba
Member

Hello Kolor !

by beeloba » Tue Oct 21, 2008 11:56 pm

Les postes récents ne font allusion qu'a des problèmes techniques liés au matos… (Tête Merlin, papy wizard etc…)
Pas souci avec ça, mais ne serait-il pas possible de désigner un de vos membres de chez Kolor pour répondre aux questions générales…
Il n'y a personne qui soit dédiée au nouveaux membres, aux problèmes techniques rencontrés, au images nouvelles à  commenter…
Que faites vous... Je sais que votre boulot prime.
Mais nous ne devons pas être les seuls à  répondre à  tous les problèmes où toutes les questions…
Nous ne voulons pas être les seuls, de plus bilingues à  défendre vos Kooleurs :lol:

Nous ne sommes que bénévole Alexandre…
Last edited by beeloba on Wed Oct 22, 2008 1:27 pm, edited 1 time in total.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Wed Oct 22, 2008 11:26 am

Alors, c'est vrai que ces derniers temps, je me suis un peu mis en retrait pour me concentrer plus sur le développement.
De ce fait, il est vrai que je ne réponds plus vraiment aux questions plutôt simples du forum, mais je garde du temps pour répondre aux questions pointues.
Il y a un autre fait, c'est que maintenant que le site web à  un formulaire contact, il s'avère qu'il est beaucoup utilisé pour des questions simples. Nous faisons donc un travail de support via de biais qui n'est pas visible par le forum ( entre Rami et moi, c'est environ 2 à  3h par jour ).
Mais j'ai conscience qu'il faudrait apporter une correction à  cela : nommer une personne responsable ici du support sur le forum, c'est difficile car nous sommes vraiment tous très occupés. Trouver une personne en plus à  engager pour faire cela ? Hum, je ne confierais pas le support à  un novice, le support c'est un point important et cela doit être fait correctement.
Bref, on a un gros débat ici à  ce sujet mais ce n'est pas facile de trouver une solution efficace pour le moment.

Notes : cela reste un forum. Je vois mal notre rôle dans par exemple "images nouvelles à  commenter". Là , c'est un débat public et chacun peut donner son avis, le notre sur une image n'étant pas plus pertinent que n'importe qui d'autre. Sur des problèmes techniques d'utilisation d'Autopano, oui, mais pas par exemple sur l'utilisation de matériel photo. Il y a une limite.

Voila, si vous avez des idées, je suis preneur.

no avatar
GURL
Member

by GURL » Wed Oct 22, 2008 3:12 pm

Quand on passe du temps à  rédiger une réponse (essais, captures d'écran, etc) il est assez décourageant de penser que le résultat ne servira qu'à  un tout petit nombre de ceux que ça pourrait intéresser avant de s'enfoncer à  jamais dans les profondeurs... (exemple de ce dont je veux parler: http://www.autopano.net/forum/t4701-can-i-stitch-a-pano-in-two-halves#p31148 où la solution est simple et les intervenants pas spécialement des débutants, ce qui tendrait à  prouver qu'une large part du travail effectué sur APP ne sert pas vraiment...).

:rolleyes: Quand on est habitué à  Google comme outil de recherche, celui du forum semble dater de l'époque MS-DOS (même pas capable de trouver les interventions de "G.U.R.L." qui font référence à  "layer editor".)

Plus généralement je pense que le travail fait par Adobe pour créer et faire évoluer Photoshop n'est qu'une goutte d'eau par rapport au temps que passent ses utilisateurs à  apprendre à  s'en servir et que ça mérite réflexion. Par exemple parce qu'à  partir du moment où on connait quelqu'un à  qui on peut demander "dis, comment on fait pour..." on choisi la même chose que lui (Windows ou Mac, Word, PS., Oracle, C++, la liste est longue!). Je ne serais pas surpris qu'Adobe consacre une part fort conséquente de son budget à  expliquer comment ça marche et comment on peut s'en servir (deux choses qui sont différentes.) A vrai dire je serais même surpris qu'ils n'aient pas trouvé le moyen de tirer des profits importants de l'activité de formation elle-même.

:( Par ailleurs j'ai été choqué que le DVD d'A.F. n'ai pas été annoncé avec tambours et trompettes sur le forum.

Une aspect difficile dans le cas d'Autopano est qu'il s'adresse à  la fois aux débutants et aux autres, mais c'est justement ce qui en fait le charme... Je me suis toujours demandé aussi comment font ceux qui ne parlent que l'allemand ou l'espagnol.
Last edited by GURL on Wed Oct 22, 2008 3:24 pm, edited 1 time in total.
Georges

no avatar
beeloba
Member

by beeloba » Sat Oct 25, 2008 12:51 am

Merci les gars…
ll faut malgré tout des membres qui prennent le relais pour que la vitalité du forum reparte…
Gibie par exemple, lances des sujets sur des matos, des logiciels, des MAJ ou tout autres pistes…
à‡a meuble peut-être mais ça relance le débat, des membres ou des partenaires…
Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour que le forum entraîne de nouveaux posts qui n'induisent pas de doute de la part des nouveaux membres…
Merci beaucoup pour cet effort :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Return to Discussions libre