Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
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PostPosted: Fri Oct 03, 2008 9:17 pm 
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Joined: Sat Dec 02, 2006 11:00 pm
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vu sur le site de Zeiss (quand même !) http://www.zeiss.com/c12567a8003b58b9/Contents-Frame/03a948ff26cfbd6bc12574c2003568f1

we offer the following additional tips for shooting great panoramas:

- Choose subjects where there is little to no motion, which makes stitching much more seamless and avoids “ghosting”
- Make sure the tripod is level using a bubble
- Use a dedicated panoramic tripod head: we use and recommend pano solutions from Really Right Stuff
- Use all manual camera settings, including white balance, shutter speed, and aperture
- Use a remote release and mirror up to minimize camera shake
- As you take images, overlap each image by 30-40% to improve stitching


bref, Kolor a encore du boulot de promotion à  faire.

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nouvelles techniques, nouvelles images ! www.pointnodal.com


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PostPosted: Sat Oct 04, 2008 10:15 am 
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Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
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Oh dear ... :(
I heard that on Wacom booth during photokina : it was a presentation of Adobe Photomerge.
"And now you can see that the panorama has stiff lighting issue because the photographer did a huge mistake : he didn't use manual exposure mode ...".
100 people were listening to that ... And us, on our little booth trying to communicate the real way.


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PostPosted: Sat Oct 04, 2008 10:31 am 
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A part la superposition des images à  30% qui me parrait fort, et l'utilisation d'un niveau à  bulle, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant? Alexandre tu fais une remarque sur les réglages manuels, mais ça évite quand même certains problèmes, même si Autopano permet de bien rattraper en cas d'erreur.
Vous pouvez préciser un peu plus svp, j'aimerai bien comprendre :)

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PostPosted: Sat Oct 04, 2008 12:37 pm 
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Joined: Tue Dec 06, 2005 1:57 pm
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Location: Grenoble
The name Autopano shoud be written AutoPano or AutoPano and "Auto" should blink!

1 - Même si les têtes panoramiques à  deux axes sont confondues avec celles à  un seul axe, presque plus personne ne prétend que l'objectif doit toujours être horizontal (= qu'il faut mettre le niveau à  bulle sur l'appareil.) C'est déjà  un grand progrès !

2 - Ne plus utiliser la même exposition pour chaque photo est bien plus difficile à  comprendre : des ajustements après la prise de vue sont mystérieux ou vus comme des bidouillages qui dégradent la qualité de l'image.

Heureusement la notoriété grandissante du D-Lighting et équivalents chez les autres constructeurs devrait permettre de faire admettre que si on utilise une sensibilité ISO raisonnable et qu'on laisse l'appareil ajuster l'exposition en fonction des HL, la disparition du bruit sur les appareils récents permet au stitcher d'ajuster les photos pour qu'elles s'accordent parfaitement les unes aux autres. A défaut d'explication sérieuse on pourra toujours attribuer ça aux fameux 14 bits !

Le bracketing à  la prise de vue est trop compliqué pour être largement utilisé et il n'est plus indispensable.

3 - L'idée qu'il faut se limiter à  des sujets pafaitement fixes est si bien démentie par ce qu'on voit sur un grand nombre de panoramas que ça devrait pas poser trop de problèmes.

Alexandre a dit qu'il était surpris à  la Photokine par le grand nombre de photographes qui ne savaient pas qu'il est facile d'associer plusieurs photos. J'y ai repensé plusieurs fois depuis. Conclusion : ça serait beaucoup plus connu si c'était associé à  du matériel prévu pour ça. Le premier qui osera faire une pub suivie pour une tête panoramique à  200 ou 300 € dans les magazines photo et dans les vitrines va faire un malheur !

Les bouquins sur Photoshop sont dans le rayon informatique, aussi bien à  la FNAC qu'à  la médiathéque...

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Georges


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PostPosted: Sun Oct 05, 2008 10:41 pm 
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Joined: Fri Feb 22, 2008 9:56 am
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Ok, merci pour ces précisions GURL :)

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