Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Mon Oct 20, 2014 12:23 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Jul 18, 2008 10:41 pm 
Member

J'ai une licence immervision et je suis vraiment étonné que dans le forum une question comme celle-là  reste sans réponse…
http://www.immervision.com/forum/viewtopic.php?t=1223
La personne demande pourquoi l'interface des 'pure tools' ne respecte pas les règles d'interface humainement acceptable en nos temps… que ça soit sur Mac, PC et Linux…
Leur interface ressemble à  win 3.11 GUI ou au mieux Win 98…
Des boites de dialogues hors temps… des tabulations qui fonctionnent pas + une doc en pseudo français… … …

Retour d'expérience demandé… Merci :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 19, 2008 9:42 am 
Member

Bon, c'est malheureusement pas un retour d'expérience, mais comme Immervision est un nom que j'ai souvent vu sans trop jamais savoir à  quoi ça correspondait, j'ai été faire un tour sur http://www.immervision.com

Je cite:

"The initial target markets for ImmerVision are security, video-conferencing, and multimedia. In addition, the R&D department offers custom solutions for markets that are even more specific."

Ils fabriquent des caméras de surveillance (et ça paye, ça, coco!) et s'occupent des logiciels qui vont avec (astucieux de ne pas laisser les clients se débrouiller comme ils peuvent avec le côté sombre de la chose.)

Leur clientèle de base partirait en courant au seul nom de Windows ou de Mac...

Comme tu l'as peut-être remarqué les constructeurs d'appareils photo, qui s'adressent pourtant directement au grand public, on les plus grandes peines du monde à  réaliser (ou à  faire réaliser par d'autres) des logiciels utilisables par un humain standard. Quand il s'agit de technologies de pointe, comme ça à  l'air d'être le cas ici, l'intendance suit dérrière, loin dérière...

Si on fait le tour des logiciels concernant la photo panoramique (le tour j'exagère, y'en a beaucoup trop) on a vite fait de constater qu'en ce qui concerne l'ergonomie, les interfaces, la documentation et toutes ces sortes de détails annexes c'est plutôt la crise ! La cause est simple: la qualité d'une interface, l'ergonomie et tout ça on sait pas le mesurer. Ca coûte la peau des fesses et on peut pas savoir ce qu'on obtient pour le prix qu'on paye.

Sauf dans un cas: quand les anciens clients arrêtent de râler et que les nouveaux clients arrivent en masse...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 19, 2008 1:16 pm 
Member

à‡a j'avais vu et compris, il y a pourtant d'excellents travaux faits à  base de cette applie.
Regardes ce site que tu dois connaître… http://www.arounder.com/
Tout est fait en immervision.

Last edited by beeloba on Sat Jul 19, 2008 1:17 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 19, 2008 2:38 pm 
Member

Arounder is a publication by ©2008 VRWAY Communication

http://www.vrway.com/history.html montre qu'on a affaire à  une "grosse boîte" (relativement au domaine concerné) qui existe depuis 1999 et qui semblent avoir les moyens d'étudier ces choses de près et de passer entre les obstacles.

J'ai visité quelques pages Arouder: c'est très bien fait mais j'ai cru reconnaître les hoquets de QuicktimeVR et le titre de la fenêtre est en effet: Arounder - Travel and Lifestyle in 360-degree Quicktime VR - Virtual Reakity Full screen panora...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 19, 2008 3:02 pm 
Member

J'ai lu ça là .
http://www.immervision.com/en/multimedia/multimedia_gallery.php

PURE Player Gallery
The images in the gallery are part of the Arounder project, and have graciously been provided by VRWAY Communication.
et : You will find other high-quality panoramic images on http://www.arounder.com/

C'est probablement pas le cas pour la mise en page du site… Pardon.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 19, 2008 10:08 pm 
Member

c'est marrant, personnellement je trouve immervision assez intuitif et fonctionnel :rolleyes:

comme quoi chacun se fait sa propre idée.

J'aime assez ce que les outils font, c'est le seul que je connaisse qui exporte des qtvr sur PDA ( sans les hotspots)

ont est quand meme dans un monde compliqué : il faut rendre dispo sur plusieurs plateformes, les différents navigateurs, le flash , le java, le quicktime .....

alors un coup de pure tools, un coup de pano2vr, une pincée de code a modifier ....

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Jul 19, 2008 11:02 pm 
Member

Je suis prêt à  te suivre… Un Bridge, j'essaye de faire une galerie qui comprenne une série de panos 360 et je ne comprends pas quels sont c'est fameuse lignes de code à  modifier… Si t'as une procédure, je serais vraiment heureux de les découvrir.

Déjà  de se débarrasser des lignes de code concernant les warnings sur Flash, le titre fait avec 'immervision' ou juste le titre de l'image m'ont posé un problème… Non développer dans tous les cas… insensible au code qui ne soit pas en copié/collé hélas !!!!

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour