Equi modifiée sur Facebook  

Forum ouvert à toute discussion autour de la photographie, le panorama, ou encore informatique et photo.
no avatar
yodabel
Member

Topic author
Liked in: 4 posts
Info

Equi modifiée sur Facebook

by yodabel » Wed Jun 29, 2016 10:24 am

Bonjour.
J’aimerais publier d’anciennes equi 360x180 sur Facebook.
Malheureusement, j’ai un workflow qui passe par Photoshop et Lightroom qui modifie mes exifs.
Or, il est possible d’envoyer un jpeg généré par Autopano Pro directement sur Facebook qui reconnaît l’exif. Mais quand on réalise des retouches l’exif est modifié et Facebook ne reconnaît plus l’equi et le publie comme une simple photo.
J’ai lu sur le site de Kolor et d’autres forums qu’il suffisait de reprendre l’exif du fichier original et de le copier sur le fichier modifier.
Cependant, j’ai énormément d’équis à modifier. Existe-t-il un moyen plus simple pour modifier l’exif du fichier modifier ? Par exemple, un programme qui modifie l’exif en une seule exécution. Comme il en existe pour les vidéos 360 à publier sur Youtube.
D’avance, je vous remercie pour votre aide.
Stephane

Annis
Kolor Team

Liked in: 444 posts
Info

Re: Equi modifiée sur Facebook

by Annis » Wed Jun 29, 2016 11:07 am

Je n'en connais pas.

Mais quand vous faites vos modifications, vérifiez si au moment de l'export de l'image modifiée la fenêtre d'export ne vous propose pas de conserver les données EXIF et XMP (souvent caché sous un onglet "paramètres avancés), cela pourrait vous éviter ce cas à l'avenir.

yodabel likes this post.

no avatar
yodabel
Member

Topic author
Liked in: 4 posts
Info

Re: Equi modifiée sur Facebook

by yodabel » Wed Jun 29, 2016 1:09 pm

Merci. En effet j’avais vu l’astuce. Mais, c’est pour mes anciennes equis que je cherche une solution.
Par contre, j’ai trouvé une solution temporaire : changer l’exif et mettre Ricoh comme camera et Ricoh Theta S comme modèle. J’en possède un. Mais, je trouve dommage de tricher sur l’exif. Cela marche très bien.

Annis likes this post.