Quelle configuration pour démonstration  

Forum ouvert à toute discussion autour de la photographie, le panorama, ou encore informatique et photo.
no avatar
SebMermoz
Member

Topic author
Liked in: 2 posts
Info

Quelle configuration pour démonstration

by SebMermoz » Wed Apr 20, 2016 7:48 am

Bonjour,

Je souhaite présenter des visites virtuelles Panotour sur des salons ou chez le client lui-même.
Quel type de configuration (casque) me conseillez-vous, sachant que je dois pouvoir éventuellement guider la visite sur un player externe ?

Merci

FotoPlanet
Member

Liked in: 0 post
Info

Re: Quelle configuration pour démonstration

by FotoPlanet » Wed May 18, 2016 7:36 pm

Bonjour Seb, je pense que l'on se connait.
Je ne connais pas panotour, J'utilise Pano2VR car je la fais simple, me limitant aux hot spots et panos imbriqués.
Voici vraiment THE CONSEIL ! Pour de la démo client car je fus la victime de la loi de Murphy.

On parle d'une démo client super sérieuse. (Même si ton outil n'est pas au top bosse devant le client avec ce que tu maîtrise le mieux).
Voici comment je procède pour les grosses tôles multinationales:

Avant le départ:
1) Construction d'un guide line de la démo. Qui peut être une explication, répétion des requêtes du client qui va surtout être ton guide pour le déroulement de la démo.
2) Tester le package 3 fois . Chronométrer!
3) Copier le package sur une USB.
4) Pour mes Clients ME, Afrique, Asie je double le hardware ainsi j'ai un total backup (Soit 2 MBP que j'ai avec moi en cabine avion.)
Si possible fait un test avec quel qu'un qui n'y connait RIEN! C'est important ce manque m'a fait perdre un gros projet.
Chronomètre le test.

Arrivée chez le client:
1) Arriver bien avant l'heure.
2) Tester le bouzin, chronométrer.

Le chronométrage est important, le temps pour le client n'est pas le même que pour toi. C'est aussi un repère un important pour les différentes phases.
Un truc top en vente c'est de mettre le client le plus vite possible aux manettes. D'ou le besoin d'avoir avec le package une méthode d'emploi assez didactique. D'ou encore l'avantage de tester tout avec quel qu'un qui n'y connait RIEN!

Avant qu'il ai signé ce n'est pas le client c'est le prospect! Donc c'est à toi de t'imposer surtout d'imposer ton matosse pour la première démo. De ne pas te faire imposer une daube de PC Qui va te nuire.
Je n'ai jamais vu chez mes clients des machines aussi chiadées que les miennes. Depuis longtemps à part les projecteurs je n'utilise que mon matériel.
Bonne Chance

no avatar
SebMermoz
Member

Topic author
Liked in: 2 posts
Info

Re: Quelle configuration pour démonstration

by SebMermoz » Thu May 19, 2016 4:35 pm

Merci pour ces infos.

Mais, certe cela me sera aussi utile, je pensais plutôt technique.
Faut il un casque type Samsung avec téléphone, ou au contraire un casque connecté PC ?
et dans ce cas y'a-t-il une config 'type' ( en dehors du fait qu'il sort un nouveau casque presque tous les jours ;-) )

Seb