Je me présente...  

Forum ouvert à toute discussion autour de la photographie, le panorama, ou encore informatique et photo.
no avatar
Alejandro
Member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Je me présente...

by Alejandro » Thu Aug 09, 2007 3:51 pm

Bon je ne me suis pas encore présenté...

Alors voilà  : Alejandro, 30 ans, consultant indépendant en informatique installé à  Barcelone depuis peu. Photographe amateur encore trop occupé à  assimiler la technique pour arriver à  faire de bonnes photos (ça viendra).

Au plaisir !

taf
Member

Info

by taf » Thu Aug 09, 2007 8:20 pm

bienvenue sur le forum...

N'hésite pas à  poster plein de panos d'Espagne, ca nous fera voyager... ;-)
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !

Tony H
Member

Liked in: 2 posts
Info

by Tony H » Fri Aug 10, 2007 9:44 am

Salut Alerrrrrrrrrrrrrrrrandro!

Tu trouveras ici, parmi les membres du forum, quand ils sont pas en train de se faire bronzer sur les côtes bretonnes ou dans les Alpes ou ailleurs...;) une mine de réponses et de conseils qui te feront avancer comme ils m'ont fait avancer. Et le chemin est encore très long..:lol:
Cependant n'oublie pas qu'avec ton appareil photo, qui plus est quand tu assembles des images avec APP, tu es déjà  un artiste.
Tu n'as "pas le droit" de ne pas respecter les règles indispensables telles que verticales, ligne d'horizon, utilisation des ancres....Après si tu as envie de faire une projection rectilinéaire au lieu de cylindrique parce que tu connais la différence et que c'est un choix, n'hésite surtout pas à  le faire. Le principal c'est faire ce qui te plait et sinon si tu te dis : j'aurais bien aimé faire comme ça mais j'ai pas su faire, alors là  tu demandes, mais si je peux me permettre, ne fais pas l'inverse.
Comme l'a dit mon maître: shoot, shoot, regarde ce que tu n'as pas maîtrisé, demande la réponse et après, applique pour les autres images.
J'attends personnellement avec impatience des panos de la campagne barcelonaise que je ne connais pas et que j'aimerais bien découvrir...
Bon travail.:)
The best is in you, so the best is in me... Believe in me, I will believe in you.

no avatar
Alejandro
Member

Topic author
Info

by Alejandro » Fri Aug 10, 2007 5:11 pm

Merci pour les conseils, vous aurez tôt ou tard droit aux panos Barcelonais mais peut-être qu'avant vous aurez quelques vues de la campagne profonde Québécoise, là  ou Internet n'est encore qu'une rumeur ;-)

Alors vue les difficultés telecom en perspective pour les prochaines semaines, je vous donne RDV à  mon retour en octobre pour la suite...

Al.