Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Sep 20, 2014 2:57 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Aug 22, 2010 4:36 am 
Member

Hello,

Ca serait pratique de pouvoir rajouter quelques mots clefs, quand on rend l'image dans un format ou APG supporte la transmission de metadonnées (tiff, jpg,... par exemple). Derrière ces mots clefs, chacun pourrait mettre ce qu'il souhaite (basse def, panoramique, merlin, ...) par rapport à  ses besoins. :)

Ma suggestion serait de rajouter une ligne dans "Paramètres / Lancer le rendu / Sortie" avec "Mots Clefs". :cool:

Panorama

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Aug 23, 2010 10:41 am 
Administrator

Dans un champ commentaire ?
Il y a un paquet de champs qui pourrait correspondre à  cette demande. Il faudrait savoir dans laquel vraiment mettre ces données.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 25, 2010 9:44 am 
Member

AlexandreJ wrote:
Dans un champ commentaire ?
Il y a un paquet de champs qui pourrait correspondre à  cette demande. Il faudrait savoir dans laquel vraiment mettre ces données.

C'est vrai ! Tu as raison !

S'il n'y avait qu'un seul champ à  rajouter dans la fenètre "lancer la rendu" actuelle, je proposerai le champ "mots clefs" ou "keyword" qui est le plus universel et le plus utilisé. Ca serait vraiment bien.

Après, on pourrait s'imaginer, peut être dans APG, d'avoir une interface encore plus pro avec deux colonnes, une pour lancer le rendu (fenètre actuelle) et l'autre pour indexer son image. Dans ce cas, on pourrait avoir:
- titre (le titre dans photoshop, pas le titre du document),
- description,
- mots clefs,
- 1-5 étoiles, éventuellement les 5 couleurs rouge; jaune, vert, bleu, violet,
- auteur et mention du copyright proposé automatiquement depuis l'onglet préférences.

Je rajoute une autre suggestion:
Ca serait cool que l'on puisse nourir un metadata technique comme origine/référence de la transmission [photoshop], ou IPTC CORE "Instruction" ou "Source" avec les infos emmanant d'autopano (fov, nombre d'images,...). Ca serait plus cool que de les laisser ds le titre du fichier monté.

Je pense qu'il y a une vrai cohérence à  renseigner ces champ lors du rendu (et pas après dans d'autres soft dédiés) car on vient de découvrir l'image finale dans autopano, autant indexer de suite si on souhaite le faire.

Amicalement,

Panorama

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 25, 2010 10:52 am 
Member

Excellente suggestion !
Ca permettrait de garder un nom de fichier image raisonnable
tout en conservant l'historique (type d'assemblage, de projection, nb d'images etc)

Facile et pratique, avec option de ne pas le mettre pour ceux qui ne le souhaitent pas.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour