Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Fri Oct 24, 2014 1:50 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: ouvertures
PostPosted: Thu May 20, 2010 1:43 pm 
New member

;) Hello,

Je suis épaté par la magie du process lorsque ma présence est supprimé de mes images automatiquement !!
cela fait gagner beaucoup de temps et j'adore cliquer puis que ça travail tout seul. Un mot : B R A V O.

J'utilise AP pour réaliser plusieurs panoramas 360/360 8 bit combinés en 32 dans psd.
Le but est d'éclairer des scènes 3D et d'utiliser l'image pour la réflexion sur des objets intégrés à  des plans 2D.

* Matériel :
Tête manfrotto 3D + fisheye 15 mm 180° + telecommande sur boitier eos 5ds mk2
mac osx 10.5.8 / quad 2,8 ghz - 18 Go Ram / 3,5 To DD / écrans eizo calibrés.

* Process :
40 photos pour le 360 / 360 - 5 panneaux de 8 images - 45 ° entre chaque image.
Je bracket à  + et - 1,7 diaph :
- Un premier set d'images sur une mesure correcte de la lumière.
- Le second set ( + et - 1,7 diaph toujours ) mesure très hautes lumières.
- Le troisième set ( même système ) mesure très basses lumières.

( La latitude que permet un fichier 32 bit qui va très loin dans la sous et la sur exposition est appréciable pour éclairer mes scènes 3d à  la fois dans le cadre d'ambiances très sombre et très denses en lumières ).

De retour à  mon bureau,
je vide mes cartes CF et je passe beaucoup de temps à  reclasser mes images par groupe de 40 pour que la création des panneaux se fasse sur une même ouverture / vitesse obturation.
Si vous calculez, j'ai donc 360 images à  regrouper par groupe à  chaque fois.

N'y aurait-il pas un moyen d'intégrer une détection automatique par ouvertures et par vitesse d'obturation de manière à  ce que les images d'un même lot fassent partie d'un seul calcul Autopano ?

Merci.

PS : Si vous avez des conseils à  me donner sur mon processus de création HDR, n'hésitez pas, surtout. Merci encore.

Arnaud.

Last edited by dotcom on Thu May 20, 2010 1:45 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 20, 2010 3:46 pm 
Member

il me semble que dans la partie "groupe" de l'éditeur (fenetre du bas quand tu édites un pano), tu peux faire cela automatiquement.... Cela permet normalement de regrouper en auto les photos par ouverture il me semble...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 20, 2010 4:06 pm 
New member

Merci Taf !!
Je suis encore avec la version d'évaluation donc pas très opérationnel sur le soft.
J'avais essayé hier de regrouper ( en fait j'ai fait analyser un dossier avec toutes mes images) et les scores sont en dessous d'un traitement manuel ; avec ma technique de séparer à  la main les différentes ouvertures et vitesse, j'obtiens des résultats RMS de 2,6 à  3,28
et en traitement groupe qui me parait plus long, les résultat sont nettement moins bons, et j'ai certains des panneaux qui ne sont pas nets
(les sources de lumières - fenêtres - ouvertures se chevauchent ).

Il faudrait pouvoir avoir les infos des groupes : ouvertures / temps de pose sur chaque image pour bien vérifier que tout va bien
et pouvoir faire des drags and drop d'un groupe à  l'autre - clic droit réunir en groupe.

Traitement par lot super pratique, manque encore un merge to HdR à  la fin et le process serait bouclé.
Pouvoir régler la taille des icones - aménager les fenêtres - couleurs interface - accès directs à  tutos vidéo depuis l'aide.
Un petit message d'intro lors du premier lancement du soft ( comme dans after effect )
notamment la nécessité de paramétrer dès le début les préférences concernant le nbre de proc...
(J'ai bien cru que le soft était buggé au début : paramètre par défaut : 8 proc > l'ordi ramait / paramétré à  2 ça roule).
( C'est vrai que je n'ai pas pensé non plus à  faire un tour du côté des pref dès le début).

Merci encore pour ta réponse Taf.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour