Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Sep 18, 2014 2:40 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Feb 24, 2010 9:22 am 
Member

Bonjour,

Je ne poste pas souvent sur le forum mais j'y passe toujours aussi souvent mais là  j'ai décidé d'exprimer mon opinion.

Je suis un fidele utilisateur (et donc client) d'Autopano Pro depuis sa premiere version et j'ai toujours loué (auprès de mes connaissances) entre autre parmi ses avantages la réactivité de son équipe de développement.
Je dois avouer que je commence à  déchanter: Il y a environ un an, Kolor nous a "vendu" une montée de version à  tarif préférentiel (il est vrai) en expliquant que des nouvelles fonctionnalités (HDR notamment) seraient ajoutées rapidement..

Qu'en est il exactement ? Quand est ce que la vraie version 2 avec l'ensemble des fonctionnalités promises début 2009 par Alexandre sera disponible ?

Il serait vraiment dommage qu'après un début tonitruant en terme de réactivité, de transparence dans les délais, de confiance tout simplement.... que Kolor redevienne un éditeur dans les standards du marché.

Alexandre, je suis désolé par le ton de ce post mais je t'avoue être un peu déçu par le manque d'informations et par ces délais à  rallonge.

Cordialement.

Yves

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 24, 2010 10:11 am 
Member

Pour décider de mettre sur le marché la nouvelle version d'un logiciel il y a deux méthodes possibles:
- y"a plusieurs trucs qui marchent beaucoup mieux/plus vite que dans la version précédente, on y va!
- y'a encore quelques trucs qui ne sont pas vraiment au niveau de la version précédente, on attend...

Autrement dit plus on attend (nous, les utilisateurs) plus on compte sur une prochaine version stable dès le départ :/...
Encore une autre version: plus un logiciel est riche et performant plus il y a de travail à  fournir pour l'améliorer sur un aspect sans le faire reculer sur les autres.

Au début j'utilisais deux autres stitchers en parallèle avec Autopano, maintenant je ne sais plus me servir des autres.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Feb 25, 2010 8:58 am 
Administrator

Salut Yllic,

Je te comprend et je suis aussi pas mal désolé des délais.
J'essaie d'être toujours aussi transparent que possible ( mais pas forcement dans la langue française ). Cf le post ici que j'update régulièrement qui concerne la release 2.0.7 : http://www.autopano.net/forum/t7850-smartblend-crashes,situation-sum-up

Pour la prochaine grosse version avec l'HDR, elle arrivera aussi et c'est de toute façon acquis. Ce qui nous a mis vraiment dedans, c'est qu'on avait pas prévu qu'il faille refaire le moteur de rendu depuis zéro ( pour smartblend 2 ). Ca fait 4 mois qu'on est que sur ce sujet ( et donc pas sur des nouvelles features ), c'est dommage, mais était indispensable. Une fois ce gap passé, nous pourrons de nouveau nous concentrer dans l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

En passant : une partie de l'équipe travaille aussi plein temps sur Autopano Tour qui lui avance tout à  fait bien avec une nouvelle beta ( avec bug fix et nouvelle feature ) environ tous les 6 semaines.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Feb 25, 2010 11:58 am 
Member

c'est clair qu'autopano devient vraiment un gros truc (APP, APP giga, APP Tour) et les fonctionnalités se multiplient... et c'est d'une puissance incroyable...

Ce qui me fait un peu peur pour l'instant dans cette montée en puissance, c'est que les dernières grosses nouveautés ne "semblent" pas bien abouties... Par exemple, le rendu via GPU est chez moi vraiment inutilisable (c'est dommage car c'est vrai que la puissance de cette fonctionnalité est impressionnante), mais bon, de petits bugs empechent réellement l'utilisation sur une série importante de panos (bug de positionnement du pano dans la fenetre de visu, bug du crop, bug de couleurs avec les ancres, etc...) Bref, une grosse nouveauté qui finalement, n'est pas réellement exploitable à  100%

Mais j'ai confiance en l'équipe Kolor pour continuer à  faire du bon boulot et être toujours à  l'écoute de ses utilisateurs, comme ils l'ont toujours fait. C'est sur que le boulot de refondre le moteur de rendu pour smartblend 2 doit un un truc de ouf, mais n'oubliez pas que la version actuelle nécessite quelques corrections...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Feb 25, 2010 9:34 pm 
Member

taf wrote:
Ce qui me fait un peu peur pour l'instant dans cette montée en puissance, c'est que les dernières grosses nouveautés ne "semblent" pas bien abouties... Par exemple, le rendu via GPU est chez moi vraiment inutilisable (c'est dommage car c'est vrai que la puissance de cette fonctionnalité est impressionnante), mais bon, de petits bugs empechent réellement l'utilisation sur une série importante de panos (bug de positionnement du pano dans la fenetre de visu, bug du crop, bug de couleurs avec les ancres, etc...) Bref, une grosse nouveauté qui finalement, n'est pas réellement exploitable à  100%

De temps en temps Photoshop me prévient gentiment que si je veux qu'il continue à  utiliser le GPU il me faut fermer et relancer l'application...

Parmi les applications qui pourraient mettre à  profit les GPU il y en a encore beaucoup qui laissent les autres essuyer les platres et attendent que les choses se clarifient. Ce type de changement est assez particulier puisque le le bon fonctionnement d'un logiciel dépend des prestations des fournisseurs de hardware.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Feb 25, 2010 11:17 pm 
Member

dans APP, j'ai désactivé l'option et ca marche très bien... ;)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Feb 26, 2010 1:09 pm 
Member

AlexandreJ wrote:
Salut Yffic,

Je te comprend et je suis aussi pas mal désolé des délais.
J'essaie d'être toujours aussi transparent que possible ( mais pas forcement dans la langue française ). Cf le post ici que j'update régulièrement qui concerne la release 2.0.7 : http://www.autopano.net/forum/t7850-smartblend-crashes,situation-sum-up

Pour la prochaine grosse version avec l'HDR, elle arrivera aussi et c'est de toute façon acquis. Ce qui nous a mis vraiment dedans, c'est qu'on avait pas prévu qu'il faille refaire le moteur de rendu depuis zéro ( pour smartblend 2 ). Ca fait 4 mois qu'on est que sur ce sujet ( et donc pas sur des nouvelles features ), c'est dommage, mais était indispensable. Une fois ce gap passé, nous pourrons de nouveau nous concentrer dans l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

En passant : une partie de l'équipe travaille aussi plein temps sur Autopano Tour qui lui avance tout à  fait bien avec une nouvelle beta ( avec bug fix et nouvelle feature ) environ tous les 6 semaines.

Je te remercie Alexandre pour ta réponse.
Je ne suis pas inquiet sur le fait que vous allez arriver à  sortir une version avec un HDR utilisable.
Je mettais juste en avant la dérive des délais et la relative absence (que tu viens de corriger) de nouvelles quand aux délais.
Je suis également persuadé qu'APT vous prends beaucoup de ressources: malheuresement je ne suis pas du tout (mais vraiment pas du tout) fan des panos sphériques et de ce fait pas enthousiasmé par les annonces relatives à  APT..

Yffic

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour