Flux RSS  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
mat
Member

Flux RSS

by mat » Fri Oct 13, 2006 5:00 pm

A quand un flux RSS pour le forum autopano ?
Ce qu'ils sont exigeant sur ce forum...:rolleyes:
:D
Mat

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Fri Oct 13, 2006 5:24 pm

Il est déjà  present :-) Trop fort !

no avatar
igor
Member

by igor » Mon Oct 16, 2006 8:41 am

j'utilise le reader de google, et le fils RSS de ton forum me dit:
"..Information is temporarily unavailable..."

Igor.

no avatar
mat
Member

by mat » Sat Nov 11, 2006 9:18 am

le flux RSS affiche le titre de chaque post, avec le nom de son auteur. Il ne montre pas le contenu des posts, ce qui le rend peu utile
En effet en cliquant sur RSS, j'obtient un catalogue des titres des derniers messages, mais ca ne m'avance pas à  grand chose, puisque pour savoir ce qu'ils contiennent faut que je clique sur chacun d'eux !
Pourquoi ne pas faire comme dans la majorité des forums avec la disponibilité du message entier dans le flux RSS.
Le but du RSS est d'obtenir rapidement les infos sans avoir à  plonger dans chaque rubrique du forum...

Mat

francois.simond
Member

by francois.simond » Sat Nov 11, 2006 8:52 pm

Salut mat !

En effet les flux RSS affichent seulement les titres des posts.
Il sont génerés par l'outil fourni avec PunBB. Au début je voyais ça aussi comme une limitation, mais je pense que c'est un choix déliberé du developpeur du forum pour faire venir les visiteurs sur le forum, et les les inciter à  participer au lieu de rester simples lecteurs.

De plus, quand on est enregistré dans le forum, visiter une page met à  jour notre date de dernière connexion, permet de rester à  jour sur les posts non lus, nous note comme "en ligne" etc..

Votre avis ?
François Simond

fma38
Member

by fma38 » Sat Nov 11, 2006 9:04 pm

Puisqu'on parle du forum, il y a un truc très pénible ; lorsqu'on clique sur 'lire les nouveaux messages', si on ne les lit pas dans un certain délai, ils disparaissent. Ce serait mieux que les messages non lus apparaissent toujours lorsqu'on clique sur ce lien, car si jamais on est dérangé, paf, on perd les derniers messages.
Frédéric

Canon 20D + 17-40/f4 L USM + 70-200/f4 L USM + 50/f1.4 USM
Merlin/Orion panohead + Papywizard on Nokia N800 and HP TC-1100

no avatar
mat
Member

by mat » Sun Nov 12, 2006 5:10 pm

Au final, avoir dans un flux RSS uniquement les titres des posts n'apporte pas grand chose puisqu'on est pas bcp plus avancé sur leur contenu...
Il faut alors cliquer sur chaque titre, qui nous ramène sur le site, pour lire les messages... et on perd encore plus de tps que si on va directement sur le site...
Donc pour moi, un flux RSS sous cette forme ne présente aucun intéret !
Enfin pour François, lire un message sous forme RSS ne nous empèche pas d'y répondre
De plus, mon logiciel (Safari sur Mac) va automatiquement me chercher les derniers flux RSS et m'indique ceux non lus
Par contre il est vrai qu'on ne doit pas être considéré comme "en ligne"...

Mais bon, je concoit très bien que tout ceci n'est pas essentiel dans le développement d'APP !!:D

Return to Le futur d'autopano