Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sat Oct 25, 2014 2:31 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Aug 10, 2008 10:01 am 
Member

Salut,

l'avenir proche voyant certainement voir arriver au pire des matériels GPS développés pour la photo numérique, au mieux intégrés dans les appareils,

Et au vu de l'intérêt de la chose au yeux de certains d'entres nos (en tout cas moi beaucoup, mais je dois vraiment pas etre le seul..),

sera-t-il possible de trouver dans notre prochain APP2 un fonction permettant de trier les groupes par positionnement GPS....?

Et tant qu'a fair, depuis la detection des groupes, pouvoir déplacer les images dans des répertoires créés à  partir de l'inteface APP.?

Voili voilou,

c'etait ma lettre au père noel :)

merci,

Xav

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 10, 2008 11:08 am 
Member

also see http://www.autopano.net/forum/t4177-filtering-groups-by-geographic-attributes

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 10, 2008 11:30 am 
Member

Moi je dirais que comme j'utilise de préférence le même réglage de zoom et le même réglage de distance sur les photos d'un même panorama je verrais bien ...

Sur mon appareil (mais pas sur le tien!) "FocusingStepCount" est très précis (plus d'une centaine de steps) à  défaut d'être exact (ça je sais pas) si bien que si je fais un réglage de distance pour chaque pano ou chaque photo isolée c'est l'arme absolue.

Donc une variante de ta proposition pourrait être l'appel fait par APP à  une "petite procédure externe", a plug-in, that is, qui répondrait à  APP soit "même série que la photo précédente" soit "changement". Avec un peu de chance un sympathique échange de plug-in s'en suivrait entre les membres du forum !

Par contre si comme on peut l'espérer (et le réclamer à  corp et à  cris au constructeurs d'appareils: ta lettre au père Canon :lol: !) ces infos sont normalisées, il peut être souhaitable de mettre ça en dur dans APP.

Last edited by GURL on Sun Aug 10, 2008 11:34 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Aug 10, 2008 12:28 pm 
Member

leedsjoe wrote:

Ok leedsjoe, i have to learn to see in the english forum too :) but it's sometimes hard to translate...

gurl, a priori les donnes gps sont standardisées dans les exifs.. mais l'idée de plugins, c'est vraiment sympa.. pour se laisser choisir quel type de detection effectuer...

Car sur certains panos, il m'arrive d'utiliser deu focales; genre du 85mm pour avoir le paysage, et le 24 pour avoir le ciel...

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour