Autopano (lite?) pour smartphones et tablettes  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
Chibiberu
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Autopano (lite?) pour smartphones et tablettes

by Chibiberu » Thu Jul 13, 2017 12:06 pm

Bonjour,

J'attends avec GRANDE IMPATIENCE la venue d'une version (même allégée) d'Autopano pour smartphones et tablettes.
J'utilise personnellement un iPhone (64 bits) et un aPad Pro (64 bits). Or je m'aperçois que :
- pratiquement aucun logiciel actuellement disponible sur le marché ne sera compatible avec iOS 11
=> l'offre risque d'être bientôt quasi inexistante !
- aucune offre ne propose un choix (même restreint) de projections
- aucune offre ne propose la possibilité de corriger le point de fuite et l'horizon (en particulier par les lignes verticales)
- sans compter les autres fonction présentes dans Autopano Pro/Giga (et en particulier : choix des critères de correction d'exposition (couleur/exposition/gamma...), gestion des fantômes)
- tous les développeurs se tournent vers les panoramas 360 degrés (car c'est la mode) et délaissent les panoramas "à plat, non 360 degrés". Or il y a un marché pour cela !

La puissance des derniers smartphones et tablettes est à mon avis largement suffisante pour faire tourner une version lite d'Autopano qui permettrait au minimum de :
- choisir la projection,
- corriger le point de fuite,
- corriger la ligne d'horizon par des lignes verticales,
- choisir les critères de correction d'exposition des images
- si possible : gérer les fantômes image par image (points verts et rouges)
- recadrer l'image (avec option d'effectuer une rotation du panorama lors du recadrage comme c'est le cas dans la version PC)
- choisir le format d'enregistrement de l'image résultante
- enregistrer les fichiers "projet", y compris sur le "cloud" (icloud, dropbox, Google Drive...)

Je pense que pratiquement tous les utilisateurs de smartphones/tablette accepteront une limitation du nombre d'images par panorama (environ 50 ou 60 images serait déjà très bien) ainsi que de la taille totale des panoramas résultants (si nécessitée par l'OS).
Ce qu'il faut : une appli qui permette de créer rapidement des panoramas exploitables immédiatement, sur le terrain. Pour des résultats plus "parfaits" et en pleine définition, on pourra toujours se reporter aux versions pour ordinateur.

Merci d'avance !

no avatar
Chibiberu
New member

Topic author
Liked in: 0 post
Info

Re: Autopano (lite?) pour smartphones et tablettes

by Chibiberu » Thu Jul 27, 2017 6:47 am

Bonjour,

Voici le lien d'une discussion sur le sujet pour apporter de l'eau à mon moulin (malheureusement, la discussion est en anglais)
https://www.reddit.com/r/ios/comments/6 ... rama_apps/