Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Tue Sep 30, 2014 10:55 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
PostPosted: Fri Mar 21, 2008 10:12 pm 
Member

Pour un pano sphérique (fisheye) avec bracketing cet exemple comporte remarquablement peu de photos: facile de voir les liens qui vont pas.

Quand il y a plusieurs dizaines de photos donc des centaines de liens c'est une autre paire de manches.

Je suggère donc un outil qui supprime les liens dont le RMS est supérieur à  une valeur qu'on a choisi ou peut être mieux qui ne garde que les N meilleurs liens (c'est nettement plus difficile à  faire vu qu'un lien ça a deux bouts.)

... à  moins qu'APP soit assez grand pour décider tout seul que quand un lien est très nettement plus mauvais que les autres liens reliant une photo au reste, le plus simple est de le suprimer (critères possibles: fisheye et/ou bracketing ?)

Remarque: pour nettoyer les panos sphériques comportant plusieurs "couches de photos" (bracketing) j'utilise le layer editor pour travailler couche par couche (on y voit plus clair.) Ensuite j'essaie de ne conserver entre les couches que les liens "verticaux" (la même photo dans les différents layers) mais c'est d'autant plus difficile que le nombre de couches est grand. Les exemples du DVD HDRI handbook paraissent impossibles à  gérer (parfois une dizaine de couches de photos, il est certain que le mauvais fonctionnement du bracketing sur les appareils actuels conduit à  mettre un couche par IL, ce qui me semble exagéré!)

N'empêche que la possibilté de ne conserver que les liens entre une couche et ses deux voisines (1/500 seulement relièe à  1/1000 et 1/250) serait bien utile...

Je vais envoyer cet exemple par FTP (hirondelles.zip)

Last edited by GURL on Sat Mar 22, 2008 8:17 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour