images orphelines  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
Mad In Nina
Member
 
Posts: 82
Joined: Sun Mar 18, 2007 2:59 pm

images orphelines

by Mad In Nina » Thu Oct 25, 2007 9:21 am

petite demande pas très compliquée : serait il possible de placer les images orphelines lors d'une détection en dehors du pano, parce qu'elle genent la bonne visibilité des images assemblées et sont pas toujours faciles à  sélectionner pour un déplacement manuel. Elles pourraient, par exemple, être mise en colonne à  gauche du pano ...

no avatar
GURL
Member
 
Posts: 2946
Joined: Tue Dec 06, 2005 1:57 pm
Location: Grenoble

by GURL » Sun Oct 28, 2007 9:39 am

Je suis persuadé (voir ce fil) que la gestion des images orphelines va faire beaucoup de progrès!

Parmi les choses qui me semblent possibles:
- ne pas les prendre en compte dans l'aperçu où leur mélange avec les photos liées n'apporte le plus souvent aucune information utile, mais les placer automatiquement dans un calque séparé.
- grâce à  une option de ce calque la photo pourrait être "non affichée" (état par défaut), "affichée par dessus" (donc facilement visible) ou "fusionnée" par le mélangeur (pour vérifier que la correspondance est bonne.)
- dans l'état "affichée par dessus" il deviendrait plus rapide de montrer l'effet des déplacement et des rotations (le mélange des photos normales qui se trouve en dessous n'ayant pas à  être recalculé à  chaque déplacement)
- montrer l'emplacement du centre de la photo par une petite croix ou un petit cercle permettrait de le positionner correctement avant de faire tourner la photo (la rotation est l'opération la plus difficile.) Dans Photoshop il existe des outils de ce genre (Edit - Transform) et on peut même déplacer le centre de rotation ailleurs qu'au centre de la sélection et c'est souvent utile (du moins si vous faites des panos dans une ville pleine de fils de tramway...)

Je ne suis certain ni que ce genre de chose ait une forte priorité ni que les micro-ordinateurs actuels soient suffisamment puissants (et encore moins que les ressources dont ils disposent déjà  pour ce genre de plaisanteries soit accessibles de manière transparente d'une plate-forme à  l'autre) mais à  mon avis les équipes de développement de Kolor ne sont pas prêtes de sombrer dans l'ennui !
Georges


Return to Le futur d'autopano

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest