Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Mon Oct 20, 2014 11:58 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
PostPosted: Sun Oct 21, 2007 11:02 am 
Member

Aprés avoir cliqué sur Optimise le panorama le nouvel aperçu du pano est affichè sans qu'il soit fait appel à  l'horizon automatique.

Je vois plusieurs bonnes raisons à  ce fonctionnement, mais, après avoir moi même eu du mal à  m'y habituer, j'ai remarqué que ceux qui utilisent pour la première fois l'éditeur de points de contrôle y attachent plus d'importance qu'à  la nouvelle valeur du RMS et en déduisent qu'après leur intervention sur ces points de contrôle le résultat est pire qu'avant.

Cet effet est toujours (visuellement) désastreux avec les panoramas 360° et ceux dont l'angle de vue horizontal est important. Avec des panoramas moins larges je sais pas trop vu que j'en fais pas en ce moment.

Puisque l'horizon automatique est toujours mis en oeuvre automatiquement et silencieusement après la détection, ma suggestion est la suivante:
1) à  chaque fois que l'horizon automatique est mis en oeuvre la bascule "l'horizon est automatique" est positionnée sur "vrai"
2) cette bascule est positionnée sur "faux" quand un des outils suivant est utilisé: les 3 rotations - Yaw Pitch Roll - Point central - Lignes Verticales
3) après Optimise le panorama l'horizon automatique est mis en oeuvre automatiquement et silencieusement si la bascule est dans son état "vrai".

On peut trouver un exemple de nouvel utilisateur de l'éditeur de points de contrôle désorienté par ce qu'il voit sur l'aperçu dans http://forum.autopano.net/t2662-unable-to-produce-a-panorama-for-virtual-tour-display en cherchant "mess in the middle" mais c'est loin d'être la première fois que je remarque la chose...

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour