Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sun Sep 21, 2014 3:18 pm

All times are UTC + 1 hour




Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Oct 08, 2007 1:21 pm 
Offline
Member

Joined: Fri Jun 29, 2007 10:28 am
Posts: 28
Si on force toutes les images dans un pano et que par le plus grand des hasards (!?) il faut passer par l'éditeur de points (ou placer l'image à  la main, génial au passage) et que l'on a au préalable choisit l'égalisation de couleur automatique, il faut désactiver puis réactiver l'égalisation des couleurs. Cela reste valable quand on supprime une image.

Vu que j'ai la flemme de faire un autre topic, j'en profite pour rajouter sur le fait que le calcul du centre du pano ne se rafraichit pas non plus ce qui donne des panos qui déborde (parfois) sur la gauche ou la droite (j'ai perdu un temps fou pour trouver comment recentrer le pano, mais bon RTFM!).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Oct 08, 2007 11:40 pm 
Offline
Member
User avatar

Joined: Tue Dec 20, 2005 12:13 am
Posts: 2680
Location: Paaaaaaris !
Est-ce vraiment un bug ?
Est-ce que APP doit automatiquement lancer le raffraichissement de tout le pano (optim + couleur + position du centre) à  chaque fois que l'on enleve/ajoute une image à  la main ?
Ou est-ce à  la charge de l'utilisateur de le faire quand on est dans un mode manuel comme ici ???

Je suis pas sur que l'on gagne en réactivité au niveau de l'interface si tout se fait en auto à  chaque fois que tu déplaces une photo pour la positionner correctement...

_________________
Look. There's a rhythmic ceremonial ritual coming up !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 09, 2007 12:16 pm 
Offline
Member

Joined: Tue Dec 06, 2005 1:57 pm
Posts: 2946
Location: Grenoble
Au fur et à  mesure que l'éditeur devient plus puissant ça se complique, par exemple ajouter ou suprimer des photos revient à  constituer un nouveau groupe d'images source et ça remet forcément en cause certains réglages effectués précédemment...

Quand on lance l'éditeur de panorama il se met automatiquement en projection sphérique, fait en sorte que toute la surface d'image existante sois visible, effectue un ajustement automatique de l'horizon et un ajustement automatique de la luminosité après avoir choisi le mode "NONE" (pas de correction.) Alexandre a fait ces choix pour des raisons valables, il serait probablement compliqué, surement lent et difficile à  expliquer qu'il annule les actions précédentes de l'utilisateur quand la nouvelle action les remet en cause.

Il y a d'autres cas, par exemple une rotation peut invalider un recadrage par Crop, un recadrage par Crop invalider un réglage de la luminosité par Niveaux, etc, etc, etc.

D'un autre côté il est naturel que l'utilisateur commence par corriger "ce qui ne va pas du tout", puis, rassuré par ce qu'il voit sur l'apperçu, continue à  améliorer les choses dans un ordre qui n'est pas forcément le workflow le plus logique (Crop devrait toujours être employé en dernier, il pourrait même être transféré sur la fenêtre rendu sans que ça soit contestable du point de vue de la logique des opérations : ça serait probablement mal accueilli!)

Photoshop se heurte aux mêmes problèmes, mais, quand on travaille sur un fichier multi-layer, il propose (de version en version, de toute évidence c'est pas très facile!) des solutions qui pouront être envisagées pour APP dans le futur (j'ai des idées mais elles sont en général assez osées et il pourrait paraître déplacé d'en parler actuellement :rolleyes:)

_________________
Georges


Last edited by GURL on Wed Oct 10, 2007 6:07 pm, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Oct 09, 2007 5:58 pm 
Offline
Member

Joined: Fri Jun 29, 2007 10:28 am
Posts: 28
Je ne pense pas que le calcul de la "balance" des couleurs soit le plus long dans l'affichage des couleurs, surtout s'il faut faire deux rafraichissements (un pour revenir en None et un autre pour revenir sur Auto). C'est personnellement très énervant de voir dans l'interface que la correction de couleurs est sur auto alors que visuellement ce n'est pas vrai. A ce moment là  il faudrait remettre sur "None", mais je trouve cela très pénible et non productif, c'est énervant de subir.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Oct 10, 2007 11:16 am 
Offline
Administrator
User avatar

Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
Posts: 5901
Location: Francin, France
Je met cela dans futur.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group