Recalcul automatique en option  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
kalain
Member
 
Posts: 360
Joined: Mon Mar 20, 2006 5:47 pm
Location: Brest

Recalcul automatique en option

by kalain » Wed Aug 29, 2007 12:45 pm

Bonjour,

APP 1.4.0 A3 win

Dans le cas d'une mosaique de plusieurs rangées, dont certaines comportent des élements de ciel et nuages, les images comportant peu de détails (non assemblées par APP) sont à  peu près positionnées avec la fonction "Guess unlinked pictures" (sauf APP1.4.0 A3 win. La fonction a été oubliée).
Je comprends qu'il est difficile voire impossible pour APP de savoir où s'arrète une rangée et où commence l'autre. (cas des images sans détails et en bout de rangée.) Dans mon cas, les images 55,56,57,58 ont été positionnées vers la gauche après l'image 54 sur la même rangée. (idem pour la série 75 à  81 et plus)

Il faut repositionner 4 images, çà  c'est pas trop un problème sauf qu'il y a un recalcul automatique (qui peut être assez long) entre chaque mouvement et déplacement d'image.

Y'aurait il pas moyen d'ajouter une option pour iniber le recalcul automatique à  chaque déplacement d'image. Dans le style :
- je désactive (par une option) le recalcul automatique.
- je déplace toutes les images devant être ajustées.
- je relance le calcul.
- je peux réactiver (par la même) le calcul automatique.

Sur des assemblage assez gros cela fait gagner du temps.

Cf ci dessous un exemple pour illustrer.


Last edited by kalain on Wed Aug 29, 2007 7:33 pm, edited 1 time in total.

Return to Le futur d'autopano

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron