Editeur de calques: ajout de photos - accès aux propriétés souhaitable  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
GURL
Member

Editeur de calques: ajout de photos - accès aux propriétés souhaitable

by GURL » Fri Aug 17, 2007 5:30 pm

Si on ajoute des photos par l'intermédiaire de l'éditeur de calques - ce qui a l'air d'être désormais un passage obligé pour le faire (et ça me convient tout à  fait) il me semblerait utile d'avoir accès aux propriétés de ces photos. Par exemple mon fisheye 8mm n'etant pas reconnu en temps que fisheye, si j'ajoute des photos l'optimiseur se met à  tourner en rond (indéfiniment ?) parce qu'il n'arrive pas à  trouver une correction valable (je suppose que c'est un problème déjà  connu puisque le mélange rectilinéaire + fisheye n'est pas accepté.)

:) En corrigeant la chose dans le fichier .pano (que, méfiant, j'avais sauvegardé avant) j'ai pu repartir et optimiser l'ensemble des photos.

A part ça, pouvoir sélectionner une ou plusieurs photos avec la liste de l'éditeur de calques pour lui (ou leur) appliquer certains des outils me semble de plus en plus séduisant...

A propos de fisheye / pas fisheye, Dans les infos EXIF on trouve:

Lens Type: Olympus Zuiko Digital ED 8mm F3.5 Fisheye

donc c'est écrit, mais visiblement pas d'une manière normalisée :o[sup]...un vrai souk ces EXIF ! [/sup]
Georges

no avatar
beeloba
Member

by beeloba » Fri Aug 17, 2007 11:59 pm

L'approche me semble logique et cohérente pourtant !!!

no avatar
GURL
Member

by GURL » Thu Sep 06, 2007 1:13 pm

D'après Alexandre c'est réglé.
Georges

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Thu Sep 06, 2007 1:22 pm

Effectivement. L'éditeur d'exif est aussi indispensable dans l'éditeur de panorama directement car si on importe une image, il faut pouvoir la corriger dans l'éditeur aussi.

Return to Le futur d'autopano