Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 30, 2014 8:05 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Jul 31, 2007 1:05 pm 
Member

.. et pas lien par lien, parce qu'il y a beaucoup plus de liens que d'images.

Je viens d'assembler un pano 360° pris avec le soleil bas sur l'horizon, des bâtiments blancs éclairés de face et d'autres dans l'ombre, du vent qui faisait bouger la cime des arbres et déplaçait les nuages (très beaux d'ailleurs, ces nuages) et comme je n'ai pas déplié le trépied le sol est très très proche (grosse erreurs de parallaxe probables.)

:D : quand on fait tourner la roulette de la souris on voit les arbres bouger et les nuages courrir !

En un mot beaucoup de photos à  cause du bracketing et plein de points de contrôle à  suprimer. La première idée qui m'est venue aurait été de pouvoir éliminer les point de contrôle en fonction de leur emplacement par rapport à  l'horizon, mais finalement ça ne serait pas une très bonne idée, il semble que même les photographes panoramistes ne sont pas très familiers avec les angles.

Par contre avoir tous les points de contrôle d'une image à  la fois, indépendamment des liens, ce serait vaiment très utile et peut être plus dans la logique d'APP que de les examiner lien par lien...

Une autre question liée au brakcketing: quand les images coincident (ou presque, disons à  moins de 5% ou 10% près) est-ce qu'APP s'abstient d'utiliser le couple en question pour calculer la distorsion ? (sinon il vaut mieux décaler les images bracketées les unes par rapport aux autres, mais c'est pas forcément facile à  faire, sauf avec une tête motorisée...)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Aug 04, 2007 3:01 pm 
Member

Autre petite amélioration (et celle là  je suis prêt à  parier qu'elle est facile): dans l'historique, mettre la valeur du RMS à  côté de la mention Optimize , par exemple:

Optimize -> 1.99

Je suis en train d'assembler un pano qui est vraiment difficile (je l'ai assemblé avec un stitcher concurent et j'y ai un passé un temps infini.) Parti de RMS=3.12 j'en suis à  RMS=5.30 :o ...mais entre temps j'étais arrivé pas très loin de RMS=2, sauf que je vais être obligé de parcourir l'historique pour retrouver cette étape.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Aug 04, 2007 9:20 pm 
Member

GURL wrote:
(je l'ai assemblé avec un stitcher concurent et j'y ai un passé un temps infini.

c'est formellement interdit :lol::D

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour