Photographier un sujet plan avec obstacles  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
feraudy
New member
 
Posts: 9
Joined: Sun Jul 16, 2006 10:15 am
Location: Paris

Photographier un sujet plan avec obstacles

by feraudy » Thu Jun 14, 2012 7:23 pm

Bonjour,
J'aime photographier le patrimoine, en particulier les fresques et les vitraux. Ce sont des sujets plans et immobiles.
Souvent, malheureusement il y a des colonnes devant eux qui font qu'on ne peut ni tout photographier d'un coup ni faire de panorama.

Ce que je fais: je prends un point de vue "maître" ou "principal" et je prend un grand angle ou panorama. Puis je déplace le point de vue de ma prise de vue de sorte à  révéler les parties cachées
ensuite j'essaye de "coller" les images prises sous les autres points de vue dans l'image maîtresse. Il faut que les images chevauchent l'image maîtresse.
C'est l'image maîtresse qui détermine la projection. J’utilise un outil nommé Picture Window pour faire le recollage, dit "4 point image registration".
Il faut que je travaille avec des images sans distorsion pour réussir mon coup (merci DXO) et il faut une projection rectilinéaire pour l'image maîtresse.
à‡a marche assez bien mais c'est pénible.

Parfois je rêve en me disant que ces gars de Kolor devraient avoir tous les techniques nécessaires pour implémenter un outil qui pourrait le faire.
Que sont vos commentaires?

Return to Le futur d'autopano

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron