Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sun Sep 21, 2014 9:10 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Feb 18, 2007 9:18 am 
Member

Après avoir modifié des paramètres de fonctionnement importants d'APP comme Nombre de points / paire d'images, Optimisation complète (Défaut) ou Ajust lens distortion (sic), etc, je ne sais pas tous les remettre à  leur valeur par défaut et ne sais pas où trouver ces infos (ces choses changent souvent d'une version à  l'autre.)

Ca influe pourtant fortement sur la vitesse et la qualité de l'assemblage, comme je viens de le constater en réassemblant avec v1.3.1 Alpha 1 un panorama que j'avais assemblè précédemment: il est clair que j'avais changé au moins un paramètre essentiel sans savoir le remettre ensuite à  sa valeur initiale!

J'ai peur de ne pas être le seul à  qui il soit arrivé de faire tourner APP avec des réglages d'options inappropriés.

Il y a deux solutions de dépannage:

- reinstaller APP (ce qui est probablement la solution la plus rapide et la plus sure.)
- enregistrer l'image des 5 onglets de paramètres dans leur état initial après l'installation pour pouvoir s'y référer ensuite.

Une solution plus élégante serait soit un bouton "Factory defaults" soit l'utilisation de la couleur comme ci dessous.

Bien, c'est plus facile à  dire qu'à  faire et c'est pas le genre de proposition qui risque de déclancher l'enthousiasme général, mais...

Last edited by GURL on Sun Feb 18, 2007 9:18 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Feb 18, 2007 9:29 am 
Member

GURL wrote:
c'est pas le genre de proposition qui risque de déclancher l'enthousiasme général, mais...

je ne suis pas trouvé devant ce cas pour APP mais pour etre habitué a bidouiller les parametres des applis en bureautique ou de base de registre ... je suis entousiaste à  moi tout seul :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Feb 24, 2007 5:15 pm 
Member

Pendant qu'on y est, une autre idée empruntée aux reflex numériques: je pense aux modes (oui, c'est bien ça, ceux qui font tant rigoler les experts.)

Je verrais bien un mode fisheye/sphérique, un mode mosaïque haute-résolution et un mode panorama traditionnel mais il existe peut-être des choses plus utiles (une autre idée qui me vient est de tenir compte de la configuration de micro-ordinateur sur lequelle tourne le programme.)

De toute façon il n'est pas forcément nécessaire de mettre la chose en dur: un tableau de reccomandations dans la doc serait déjà  pas mal. (et finalement si c'est inutile ou trop délicat à  pondérer c'est utile de le savoir!)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Feb 24, 2007 6:36 pm 
Administrator

Bonne idée, cette notion de modes !

Note sur le bouton "valeur par défaut", lionel s'en occupe. Il va commencer à  apparaitre dans toutes les boites de dialogue de paramètres.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC + 1 hour