Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Wed Aug 27, 2014 10:11 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Wed Jan 24, 2007 2:51 pm 
New member

Première prise en main de la version d'évaluation: je suis assez bluffé, chapeau bas :):)-
Deux petites questions
-la gestion des profils de couleur est elle prévue dans une version ultérieure?
A moins que j'ai loupé qq chose, il semble qu'il faut convertir en SRVB avant de lancer Autopano.

-je me suis fait la main sur un pano 360, impossible de changer l'ordre des photos.ABCD en BCDA par exemple
Je nai trouvé qu'un moyen de modifier cet ordre, c'est de déporter le point de fuite.
Peutêtre qu'en bidouillant les exifs c'est possible?

cordialement

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jan 24, 2007 6:27 pm 
Member

En-fan-tin :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jan 24, 2007 9:13 pm 
New member

fastoche ;-)
merci

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 25, 2007 12:26 am 
Member

ouaih, trop fort !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 25, 2007 10:48 am 
Member

La pédagogie, c'est tellement simple quand on s'encombre pas de choses inutiles.;)
Merci Gurl.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 25, 2007 4:13 pm 
Member

Hélas, ça a l'air simple, mais ...

Facile: préparer des "réponses illustrées" de ce genre à  des questions que vous allez forcément vous poser un jour ou l'autre.

Difficile: c'est de trouver le moyen de relier ces "réponses" aux questions (si vous relisez la question de Totof vous conviendrez avec moi que c'est pas toujours évident pour un humain, donc desepéré pour un programme...)

Si je fais un recueil d'illustrations de ce genre, je crains fort qu'il soit "illisible", même en y mettant que des choses où on peut se dispenser de texte. On pourait concevoir une copie d'écran de l'éditeur sur laquelle, quand on clique sur un bouton, un exemple d'utilisation s'affiche: ça suppose malheureusement quelqu'un qui a décidé de passer du temps à  apprendre comment ça marche, et ça c'est pas une une démarche naturelle chez les adultes.

Mon penchant naturel serait d'expliquer: APP "colle les photos sur une sphère" et on peut ensuite la faire tourner dans tous les sens. Ca permet de résoudre plein de petits ou de gros problèmes. (La manip décrite ci dessus n'est qu'un cas particulier parmi les situations où il suffit de faire tourner adroitement la sphère pour arranger les choses.)

La vraie bonne solution serait de vous montrer cette sphère dans un coin de l'éditeur: si vous l'agrippez avec le pointeur de la souris, le globe se met à  tourner et l'image affichée dans la fenêtre de l'éditeur se transforme en conséquence. En même temps les cases yaw, pitch, roll s'affichent et changent de valeur. Du coup vous avez tout compris!

Le problème c'est juste qu'il faut beaucoup de temps pour programmer ce machin qui ne sert finalement qu'une fois, pour expliquer comment ça marche!

Bon, je vais essayer de faire une petite série d'exemples sans paroles et de vous les montrer.

Last edited by GURL on Thu Jan 25, 2007 8:24 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jan 25, 2007 6:05 pm 
Member

Je ne dis pas que c'est simple! C'est beaucoup de travail en amont. C'est un peu comme la cuisine : 10 heures pour faire une recette. Une minute pour la voir. Un quart d'heure pour la manger!;)
En fait la question à  se poser c'est : à  qui je réponds?
A un nanar comme moi, écarter les termes compliqués, faire simple avec un exemple et laisser se débrouiller..
Commencer à  parler de l'alphabet avant de parler de faire des phrases..
Pour les plus avertis, faire des phrases, plus ou moins "pointues" selon l'état d'avancement du Gugus.
Personnellement, je ne comprends pas la plupart des échanges sur le forum, qu'est ce que c'est que toutes ces fonctionnalités, toute cette technique, tous ces paramètres, tous ces termes étranges et en plus en Anglais qu'ils échangent alors que quand j'ouvre APP, j'ai une application finalement très succinte.... Que je maîtrise pas, OK, mais pour laquelle je ne comprends pas qu'il y ait autant de discours aussi complexes.;)
Bon, tout ça n'engage que moi.:cool:

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour