Option Editeur / Parametres / Taille  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
kalain
Member

Option Editeur / Parametres / Taille

by kalain » Tue Mar 15, 2011 6:49 am

Bonjour,

Dans la section "Option Editeur" / Taille, il n'est possible de choisir qu'un pourcentage de la taille finale qui sera appliquée par défaut au rendu alors qu'il me semble que lorsque l'on fait de l'équirectangulaire à  répétition c'est plutôt une taille finale en pixel que l'on recherche.
Dans le style : 6000 * 3000 ou 9000 * 3000 pix.

Je me vois mal utiliser et appliquer un pourcentage sur un équi maximum possible de 11456*5728 pixels mais plutôt une valeur numérique (inférieure à  ce maxi possible) de 9000*4500 px.

Sachant que si la taille finale demandée n'est pas possible (équi maximum possible trop petit), les paramètres de taille finale appliquée seront celle de la taille maxi qui est en dessous de ce qui est demandé. (APG ne peut pas créer des pixels ou étirer l'image... quoi que ....)

Cf quelque chose qui me parait pas mal :
Choix entre :
- une taille numérique
La largeur de la taille finale du rendu peut être saisie.
La hauteur est en saisie libre tant que l'option "Equi" n'est pas sélectionnée.
Si l'option "Equi" est sélectionnée, la hauteur est alors fixée par la saisie du champ "Largeur".

- un pourcentage.

Cf copie d'écran pour illustrer les propos.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Tue Mar 15, 2011 9:18 am

C'est une option qui est disponible pour la version serveur d'autopano, effectivement. On peut la rendre actif sur la version pro / giga aussi.

no avatar
GURL
Member

by GURL » Tue Mar 15, 2011 10:56 am

A mon avis la possibilité d'imposer à  tous les panoramas une taille fixe et exprimée en pixels n'est valable que si elle est associée à  un "mode sphérique 360 x 180" qui existe déjà  plus ou moins mais n'est peut-être pas assez cohérent et pas assez mis en évidence.

Dans ce cas ce serait justifié et commode mais en dehors de ce cas on retrouverait avec des utilisateurs se plaignant de ce que le pourcentage de rendu de leur panorama est trop faible...
Last edited by GURL on Tue Mar 15, 2011 10:56 am, edited 1 time in total.
Georges

no avatar
kalain
Member

by kalain » Tue Mar 15, 2011 2:29 pm

GURL wrote:A mon avis la possibilité d'imposer à  tous les panoramas une taille fixe

Non, il ne s'agit pas d'imposer une taille fixe mais proposer ou pré remplir les champs de tailles du panorama. Ces valeurs pouvant bien sûr être modifiable à  tout moment par l'utilisateur au moment du rendu.

Ex actuellement, si 70% son saisis dans les paramètres de l'éditeur, cette valeur est proposée / pré remplie pour chaque rendu. Cette valeur étant à  tout moment modifiable.

Return to Le futur d'autopano