Drag avec le clic gauche de la souris dans la fenêtre d'édition  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
kalain
Member
 
Posts: 360
Joined: Mon Mar 20, 2006 5:47 pm
Location: Brest

Drag avec le clic gauche de la souris dans la fenêtre d'édition

by kalain » Mon Mar 14, 2011 6:39 pm

Bonjour,

Lorsque le zoom dans la fenêtre d'édition est à  une valeur élevée, il serait pas mal du tout de pouvoir déplacer l'image avec le clic gauche (ou droit) maintenu enfoncé.

Le déplacement est possible avec les "scrolling bar" verticale et horizontale mais c'est pas top.

Remarque valable pour la fenêtre d'édition des points de contrôle.
Edit : Clic droit obligatoire (comme sur XnView) car le clic gauche maintenu enfoncé sert à  définir une zone de recherche de points commun.
Last edited by kalain on Tue Mar 15, 2011 6:21 am, edited 1 time in total.

User avatar
AlexandreJ
Kolor Team
 
Posts: 5911
Joined: Mon Nov 14, 2005 4:56 pm
Location: Francin, France

by AlexandreJ » Tue Mar 15, 2011 10:48 am

Le click de droite est reservé. De nouveau, nous avons fait le choix du raccourcis photoshop : touche espace + drag click de gauche. Ainsi, le click de droite reste libre pour l'action dans le mode où vous vous trouvez. Ca marche normalement partout, dans tout mode.

no avatar
GURL
Member
 
Posts: 2946
Joined: Tue Dec 06, 2005 1:57 pm
Location: Grenoble

by GURL » Tue Mar 15, 2011 1:48 pm

C'est une question qu'il est utile de replacer dans un contexte le plus large possible.

A mon avis on est entrain d'assister à  un net recul de l'utilisation des barres de défilement avant leur disparition: ces barres de défilement sont mal-commodes, encombrantes et inesthétiques alors que que la diversité des tailles d'écran augmente la nécessité du scrolling.

Malheureusement des initiatives contradictoires sont prises les diverses parties concernées: constructeur de périphériques, fournisseurs d'OS et concepteurs d'applications.

Exemple: les souris Logitech ont une roulette qui peut non seulement tourner pour le scrolling haut bas mais aussi être poussée vers la gauche ou la droite pour scrolling gauche droite. Selon les applications c'est pris en compte ou pas...

;) :cool: :P S'aligner sur Photoshop semble raisonnable ...mais Photoshop dispose d'options prévues pour échaper à  son comportment par défaut :P :cool: ;)
Georges


Return to Le futur d'autopano

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest