Suppression des images redondantes (cas d'overlap trop important)  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
Guilhem
Member

Suppression des images redondantes (cas d'overlap trop important)

by Guilhem » Mon Mar 14, 2011 3:11 pm

Bonjour,

J'ai eu une utilisation marginale de sphérique ces derniers temps (pas de tête pano implique un montage sur un manche à  balais et un clou en bout pour matérialiser le point autour duquel je dois tourner).

Du coup, beaucoup d'overlap non nécessaire. J'utilise l'éditeur pour supprimer toutes les images inutiles mais cette démarche ne pourrait-elle être faite automatiquement quand l'e recouvrement est trop important ? Cela permettrait peut-être de gagner en temps de traitement humain et informatique derrière.
Cela est appliquable également quand je fais des panos à  main levé au 300mm. Certaines photos sont redondantes ou ne servent qu'à  faire des liens.

Est-ce possible ? Est-ce intéressant (je ne sais pas comment sont basés les calculs) ?

Je pense que ce sujet à  dû déjà  être abordé et si une réponse a été apporté, désolé de doubler les posts.

Cordialement

Guilhem

Return to Le futur d'autopano