Affichage de la grille (en degrés)  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
kalain
Member

Affichage de la grille (en degrés)

by kalain » Mon Mar 14, 2011 9:54 am

Bonjour,

APG 2.5.1RC1

Je classe cela dans une amélioration du soft, plutôt qu'un bug.

Dans la fenêtre de l'éditeur il est possible de choisir un affichage de la grille en pixels ou en degrés.
Lorsque le mode degrés est choisi, l'affichage des degrés n'est pas très optimisé.

1/ Les lignes du quadrillage viennent couper les chiffres des échelles. (Bof pas terrible, un peu messy!)

2/ Quelque soit le zoom choisi, il serait bien plus agréable et ergonomique d'afficher les chiffres en dehors du cadre de l'image.
Dans cet exemple, j'ai choisi une couleur de chiffre blanc qui ressort très bien avant l'arrière plan d'APG, mais lorsque l'on zoome un peu, lorsque les chiffres passent dans l'image c'est illisible. (Bof, pas terrible non plus.)
Le choix de la couleur des chiffres de la grille doit être indépendant des couleurs de l'image. Pour cela l'affichage des échelles doit rester en dehors de l'image (couleurs variables) et rester sur l'arrière plan d'APG. (couleur fixe.)

Quelques images pour illustrer les propos.

Return to Le futur d'autopano