Bouton : Zoom to fit dans la fenetre Editeur  

Une bonne idée? envie de demander un nouvel outil ? Les utilisateurs ont une réelle influence sur l'évolution d'Autopano et c'est ici qu'on en discute !
no avatar
kalain
Member

Bouton : Zoom to fit dans la fenetre Editeur

by kalain » Sun Mar 13, 2011 5:55 pm

Bonjour,

A coté des boutons Zoom + / Zoom - de la fenêtre , il serait bien d'y ajouter un bouton Zoom to fit.
Histoire d'utiliser en un seul clic toute la place de dispo à  l'affichage pour cette fenêtre.
C'est particulièrement utile après redimensionnement des fenêtres environnantes. (Calques,...)

Edit : Idem pour la fenetre des points de controle.
Cela permet de revenir plus rapidement a une utilisation maximale de l'espace d'affichage.
Last edited by kalain on Mon Mar 14, 2011 9:47 am, edited 1 time in total.

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Mon Mar 14, 2011 1:20 pm

Il existe mais pas en temps qu'entrée dans cette zone. C'est ctrl+0 => fit 100% et ctrl+1, zoom à  1:1. Ce sont les raccourcis de photoshop qui ont été copiés.

no avatar
kalain
Member

by kalain » Mon Mar 14, 2011 2:12 pm

AlexandreJ wrote:Il existe mais pas en temps qu'entrée dans cette zone. C'est ctrl+0 => fit 100% et ctrl+1, zoom à  1:1. Ce sont les raccourcis de photoshop qui ont été copiés.

Effectivement cela va mieux. Beaucoup plus pratique à  utiliser.

Le fait d'ajouter les boutons 'Zoom to fit' et 'Zoom 100%' permet d'y ajouter des infos bulles comme leur raccourcis respectifs.
Exactement comme ce qui est fait avec les boutons 'Zoom -' et 'Zoom +'. (Ctrl+- et Ctrl++)

Une fois que l'on connait les raccourcis, c'est vrai que les boutons on (je) ne les utilise plus beaucoup.
Le tout est de trouver la manière élégante d'apporter ou d'afficher le raccourcis correspondant à  la fonction. Les boutons 'Zoom to fit' et 'Zoom 100%' me paraissent tout indiqués pour cela.

Enfin, c'est vous qui voyez...

AlexandreJ
Kolor Team

by AlexandreJ » Mon Mar 14, 2011 2:50 pm

On a réfléchit à  cela ( ces boutons existaient et ont été enlevés ). La raison est la suivante : ces entrées "zoom to fit" avaient une position dans la liste variable. Suivant le panorama, un "zoom to fit" pouvait être un pourcentage de 20% comme un pourcentage de 150% par exemple. A chaque opération géométrique sur la panorama, la position de cette entrée pouvait changer ( entre 75% et 100% à  un moment, à  un autre endroit après l'opération ).
Ca me plaisait pas en terme d'UI. Donc on a choisi pour l'instant que cela soit une zone numérique uniquement : on peut y taper un chiffre. Chose qui ne serait pas possible avec une liste déroulante. Voila le pourquoi plus complet.

no avatar
kalain
Member

by kalain » Mon Mar 14, 2011 3:37 pm

Pardonnez mon ignorance sur certains aspects de programmation informatique, mais un bouton (Zoom to fit, Zoom 100%) ne peut t'il pas générer un événement ou déclencher un raccourci comme Ctrl + 0 ou Ctrl + 1.
C'est juste pour matérialiser les raccourcis claviers à  travers des boutons (pour la souris et l'info bulle)

La liste des zooms reste telle quelle, avec ses possibilités d'entrée numérique si l'utilisateur en a envie.

Edit :

Last edited by kalain on Mon Mar 14, 2011 4:06 pm, edited 1 time in total.

Return to Le futur d'autopano