Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Thu Oct 23, 2014 3:35 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Feb 07, 2011 8:03 pm 
New member

Bonjour,

Je reviens d'un séjour au Ski, et j'utilise encore une fois Autopano pour mes panoramas.
Plus je l'utilise et plus j'apprécie ce logiciel.

Mais j'en profite aussi pour laisser quelques remarques d'ergonomie pour que les versions suivantes soient encore plus pratiques à  utiliser.

1) Ce serait pratique qu'il y ait une option pour déplacer / renommer les images source d'un diaporama après son assemblage:
Typiquement, j'ai un dossier avec 300 photos, je commence par faire une détection rapide de panoramas (8 trouvés / 40 photos), je les configure et lance les rendus ...
Maintenant, j'ai mes panoramas, mais les fichiers sources ne m'intéressent plus trop ...
S'il pouvaient être déplacés, ça m'aiderait dans mon travail de tri des photos restantes.

2) Par défaut, les panoramas vont dans un dossier perso, genre "Mes documents / mes photos".
Je trouverais plus logique de les mettre par défaut dans le même répertoire que les photos sources, voire
dans la même répertoire que le fichier ".pano" (s'il est enregistré). Ca pourrait être une option.

3) Dans la détection de panoramas dans un dossier (basé sur le timestamp), pourquoi y a t'il des groupes avec "1 photo" qui se créent ? 1 photo, ce n'est clairement pas un panorama. N'y a t'il pas une option : Nombre minimum de photos pour le considérer comme un panorama éventuel ?

Voilà ,
En espérant que mes propositions vous inspirent.

Cordialement,

Raphael, utilisateur content :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Feb 07, 2011 9:01 pm 
Member

Excellentes idées.
Pour la 1, je l'avais déjà  demandé il y a quelques temps, ce serait top...
En plus, elle ne parait pas trop compliqué à  mettre en place... juste un déplacement de fichiers...

l'idéal serait que les photos soient déplacées soit dans un nouveau répertoire unique (genre .\DONE), soit dans un nouveau répertoire du nom du .pano, repertoire qui ne contiendra que les photos du pano en question...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Feb 07, 2011 9:36 pm 
Member

cdvddt wrote:
2) Par défaut, les panoramas vont dans un dossier perso, genre "Mes documents / mes photos".
Je trouverais plus logique de les mettre par défaut dans le même répertoire que les photos sources, voire
dans la même répertoire que le fichier ".pano" (s'il est enregistré). Ca pourrait être une option.

Raphael, utilisateur content :)

Perhaps I misunderstand your requirements but does this option not already exist?:

Last edited by mediavets on Mon Feb 07, 2011 9:37 pm, edited 1 time in total.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour