Page 1 of 1

Autopano Pro - Impossible d'avoir le rendu!

PostPosted: Fri Aug 10, 2018 10:41 am
by StéphaneALC
Bonjour,
J'essaie désespérément d'obtenir un diaporama à partir de 9 photos. La détection se passe bien mais lorsque je clique sur "rendre le diaporama" rien ne se passe. Si je clique une deuxième fois (peu importe l'endroit) le logiciel est planté. Le problème est le même si j'essaie d'obtenir le "rendu" depuis l'éditeur. J'ai désinstallé et ré-installé mais rien ne change. Dans la barre des taches, si je vais sur le logo "rendu", l'info bulle indique "rien à rendre"? Pourtant j'ai déjà réussi à faire des panoramas avec ce logicielle. Merci de votre aide
Stéphane

Re: Autopano Pro - Impossible d'avoir le rendu!

PostPosted: Fri Aug 10, 2018 4:22 pm
by olivierbo
Bonjour,

Le problème se produit-il uniquement avec ces photos ou avec tous vos panoramas ? Est-ce-que cela fonctionnait correctement avant ?
Des changement sur votre système (mise à jour par exemple) ?
Lorsque le logiciel plante, avez-vous une fenêtre qui s'ouvre pour vous permettre d'envoyer le rapport de crash ?

Bien cordialement,
Olivier

Re: Autopano Pro - Impossible d'avoir le rendu!

PostPosted: Mon Aug 13, 2018 6:35 am
by StéphaneALC
Bonjour,

Rien a changé dans la configuration. Même si j'essaie avec des photos avec lesquelles j'ai déjà réussi ça ne fonctionne pas. Quand je travaille avec deux écrans il apparait parfois en arrière plan une fenêtre "rien à générer". Merci

Re: Autopano Pro - Impossible d'avoir le rendu!

PostPosted: Mon Aug 13, 2018 8:23 am
by olivierbo
Bonjour,

Si cela fonctionnait auparavant, c'est qu'il y a sans doute dû y avoir une modification quelconque. La plupart du temps, cela est une mise à jour Windows. Nous nous sommes rendus compte qu'avec certaines mises à jour Windows certains utilisateurs rencontraient des problèmes (la plupart du temps corrigées avec la mise à jour suivante).
Avez-vous vérifier si votre pilote de carte graphique Intel était bien à jour sur le site du constructeur ?
Avez-vous un autre ordinateur pour faire le test ?

Si après toutes ces vérifications vous avez toujours le problème, pourriez-vous partager ou envoyer vos photos en question ?

Bien cordialement,
Olivier

Re: Autopano Pro - Impossible d'avoir le rendu!

PostPosted: Tue Aug 21, 2018 12:52 pm
by StéphaneALC
Bonjour,

Désolé de cette réponse tardive. J'ai fait le test sur un ordinateur de prêt tout fonctionne! Les deux ordinateurs sont identiques, je ne comprends pas trop.

Re: Autopano Pro - Impossible d'avoir le rendu!

PostPosted: Tue Aug 21, 2018 1:05 pm
by olivierbo
Bonjour,

Il y a forcément une différence entre les 2 machines. Sachant que pour une même gamme d'ordinateur les fabricants n'intègrent pas toujours les mêmes composants...

Avez-vous essayé en désactivant GPU Processing dans les Préférences (seulement avec APG) ?

Bien cordialement,
Olivier

Re: Autopano Pro - Impossible d'avoir le rendu!

PostPosted: Tue Aug 21, 2018 2:42 pm
by StéphaneALC
Les deux ordinateurs sont identiques "surface pro 4" achetées le même jour. Le problème est identique si je désactive GPU dans les préférences. Merci de votre aide
Stéphane

Re: Autopano Pro - Impossible d'avoir le rendu!

PostPosted: Tue Aug 21, 2018 2:46 pm
by olivierbo
Bonjour,

Alors je reconnais que nous n'avons jamais testé le logiciel sur des Surface Pro.
Cela a déjà fonctionné sur cet hybride ou jamais ?

Bien cordialement,
Olivier

Re: Autopano Pro - Impossible d'avoir le rendu!

PostPosted: Tue Aug 21, 2018 2:50 pm
by StéphaneALC
Oui ce qui est gênant c'est que cela a déjà fonctionné! Quand j'ouvre des projets déjà créer et que je clique sur "rendre", ça fonctionne. Si je prends les même photos ou des nouvelles et que je créer un nouveau projet cela ne fonctionne pas?

Re: Autopano Pro - Impossible d'avoir le rendu!

PostPosted: Tue Aug 21, 2018 2:53 pm
by olivierbo
Je ne saurais pas trop quoi vous conseiller malheureusement. Il y a dû y avoir une quelconque mise à jour qui a créé un conflit avec APG, mais je serais bien incapable de vous dire lequel. Avez-vous un moyen de désinstaller les mises à jour système depuis que vous avez constaté le problème ?

Bien cordialement,
Olivier