Page 1 of 1

Superposition de tronçons de panorama

PostPosted: Tue Jan 23, 2018 9:40 am
by SITES
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions sur l'utilisation d'Autopano Giga. Je cherche à effectuer un rendu panorama d'une face de bâtiment tôlé de couleur blanc.
Dû au manque de texture AG n'arrive pas à trouver suffisamment de points de contrôle pour réaliser un assemblage correct (photos décalées etc).
Aussi je souhaiterais savoir si :
1. Il était possible de faire un rendu panorama résultant d'un assemblage de plusieurs panoramas créés. Concrètement découper ma surface en plusieurs tronçons puis faire un rassemblement/"collage" des différents assemblages.
2. Quitte à avoir un problème de texture (surface des photos totalement blanche avec des légères ondulations de tôles) puis je assembler "manuellement" les photos après l'implantation de surface de points de contrôles.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Re: Superposition de tronçons de panorama

PostPosted: Fri Jan 26, 2018 11:29 am
by olivierbo
Bonjour,

Autopano ne vous permettra pas de concaténer plusieurs morceaux de panoramas en un seul.
Vous pouvez en revanche, tout à fait déplacer dans le panorama des photos individuelles avec l'outil Move : http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... _Move_mode

Etant donné le type de photos réalisé il sera effectivement difficile de réaliser un panorama correct du premier coup (voire pas du tout).
Ceci dit, avez-vous essayé l'outil d'import "Gigapan" si vous avez utilisé une grille de prise de vues (plusieurs lignes/colonnes par exemple) : http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... _-_Gigapan
Vous pouvez utiliser l'option "Skip optimization" si vous n'avez pas le résultat souhaité.

Vous pouvez également augmentation la qualité de détection : http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... p_Settings

Bien cordialement,
Olivier