Bug nouvelle version ?  

Partagez vos trucs et astuces dans ce forum ou obtenez de l'aide sur l'utilisation d'Autopano Pro / Giga.
Attention, pas de post sur les bugs ici ...
gabriel
Member

Topic author
Liked in: 13 posts
Info

Bug nouvelle version ?

by gabriel » Wed Mar 11, 2015 1:17 am

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un bug, mais je rencontre une erreur avec la nouvelle version d'APG que je n'avais jamais rencontrée. voici une copie d'écran :
Image
je demandais un rendu un peu costaud, mais rien de très méchant non plus :
20740 x 10370, anti-fantômes, jpeg, 144 dpi, réalisé à partir de 28 images jpeg d' environ 10 Mo chacune. A noter: auparavant les mêmes images en RAW ont été stitchées et rendues sans problème, et bien plus rapidement qu'avec la précédente version d'APG, après importation d'un fichier de template roundshot.
Merci de votre aide et bonne journée.
Gabriel.

renan
Kolor Team

Liked in: 1 post
Info

Re: Bug nouvelle version ?

by renan » Wed Mar 11, 2015 9:33 am

Normalement on essaye d'anticiper ce genre d'erreur avant d'autoriser le lancement du rendu donc ce n'est effectivement pas un fonctionnement attendu.
De plus le rendu depuis les images jpg n'est pas censé être plus problématique que celui effectué à partir des raw.
Ce qui peut faire la différence c'est qu'il est moins de mémoire libre lors du lancement de la session d'APG (d'autres logiciels gourmands en mémoire déjà ouvert).

Pour essayer de comprendre d’où peut venir l'erreur, est-ce que vous avez beaucoup utilisé le mode quick preview et/ou l'outil de masquage dans l’éditeur de panorama ?

gabriel
Member

Topic author
Liked in: 13 posts
Info

Re: Bug nouvelle version ?

by gabriel » Wed Mar 11, 2015 9:42 am

Bonjour Renan,
merci de votre réponse et de votre rapidité.
j'ai utilisé l'outil de masquage ( environ 10 rouges et 10 verts ) et j'ai effectivement fait un et un seul quick preview à la sortie du masquage avant d'effectuer le rendu. Je n'ai pas lancé d'autres softs en cours de route. Autre problème: j'ai fini par baisser la qualité de rendu ( 17006 x 8503 72dpi jpeg, interpolateur bicubique, profil anti-fantomes, sortie panorama uniquement ) hier soir, j'ai lancé le rendu sans message d'alerte, et ce matin, rien n'a été rendu.
Merci de votre aide et bonne journée.
Gabriel.