Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Wed Oct 22, 2014 4:29 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
PostPosted: Tue Feb 26, 2013 4:48 pm 
Member

Image

Bonjour,

J'ai animé il y a peu un Atelier en direct sur la photo panoramique, allant de la préparation de la prise de vue jusqu'à  la retouche dans Photoshop, en passant bien sur par le matériel, les logiciels, etc.

Bien sur, la partie assemblage se fait avec Autopano Giga dans sa dernière version.

Sur les 2h17 de vidéo, Autopano n'est pas forcément le plus présent, car c'est ce que j'aime chez lui, c'est que l'on se focalise sur la partie assemblage en elle-même et pas vraiment le côté technique, contrairement à  d'autres logiciels (qui ont aussi leurs qualités !).

Cette vidéo est visible pour tout le monde. Seule la version full HD en téléchargement est réservée aux membres de mon site.

J'ai prévu de sortie une formation complète sur la photo panoramique dans la même lignée, mais en rentrant bien plus dans les détails, que ce soit la prise de vue, l'assemblage (poussons Autopano dans ses retranchements, y compris le HDR) et la retouche avancée. Celle-ci sera un peu dans le même état d'esprit, mais forcément plus propre, cet Atelier étant en direct et sans coupures :)

Bon visionnage !

http://www.polysculpt.com/membre/videos-retouche-et-photographie/introduction-photo-panoramique/

Ps : si vous aprtagez la vidéo, merci de partager le lien ci-dessus et non la page sur Youtube :)

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour