Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Sun Oct 26, 2014 4:44 am

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
PostPosted: Thu Jan 31, 2013 7:09 pm 
New member

Bonjour,

J'utilisais jusqu'à  présent le module photomerge de CS6 pour assembler mes panoramas car j'aime le flux de travail totalement intégré à  Lightroom qui fait gagner un temps précieux. J'avais déjà  utilisé APP dans la version 2 je n'ai donc pas eu de mal à  me faire la V3 de APG. J'ai souhaité repasser à  APG car je le trouve plus rapide à  traiter et assembler les images issues du Nikon D800.

Mon souci est le suivant:
Lorsque je rends un panorama dans le module photomerge depuis Lightroom, je me retrouve avec un pano qui respecte scrupuleusement les couleurs des images d'origine qui sont des RAWs. Aucune différences.

Avec APG je me retrouve avec un panorama dont les couleurs sont très différentes des images originales, m'obligeant à  retoucher, encore une fois, l'image pour avoir des couleurs correctes. Ce que je ne souhaite pas faire, je préfère retoucher les RAWs.

Je précise que depuis Lightroom j'exporte en Tiff 16 bits, 240 dpi, sans compression. Peu importe le profil couleur que je choisis pour l'exportation le problème reste. J'ai également essayé tous les différents mode de correction de couleur dans APG, rien n'y fait. Même avec la correction désactivée, le problème persiste. Peu importe le format de sortie dans APG également.
Je vous joints deux fichiers où vous pouvez voir deux panos, celui du haut est le rendu d'APG et celui du bas est celui de photomerge, les images d'origine correspondent exactement au pano de Photomerge.

Auriez vous une explication, est ce que j'ai raté quelque-chose? Je commence à  désespérer un peu...

Merci d'avance pour votre aide.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Feb 05, 2013 11:57 am 
Member

Bonjour,

Merci pour ces retours.
Il semble effectivement qu'il y ait un problème. Pour pouvoir analyser cela en détail, il serait très appréciable que vous nous envoyez 2 raws avec les tiffs correspondants pour que nous puissions faire des tests. Vous pouvez par exemple nous les mettre a disposition sur notre serveur ftp (http://www.kolor.com/forum/t766-ftp-server).

Merci d'avance,
Thomas

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC + 1 hour