Image-stitching and virtual tour solutions My account Updates
It is currently Wed Oct 01, 2014 5:23 pm

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Jan 19, 2013 11:53 am 
Member

Bonjour,

Avant de poser ma question, un petit point sur mon usage et mon matos pour le panoramique :
Dans le cadre professionnel, je produits des panoramiques 360x180 uniquement et bien souvent en HDR (9 expos différentes en moyenne, voir plus). Dans le cadre personnel, toutes sortes de panoramiques.

Actuellement, je fais mes panos avec mon Canon 7D + le fisheye Samyang (plus tête leveler et tout le tralala). Je suis passe depuis quelques mois sur un 5D MkIII, sauf que ni mon 10-22mm Canon ni le Samyang sont réellement utilisable sur le 5D (sauf grosses magouilles..). Je compte bien garder le 7D comme second boitier pour mes autres activités photo, mais je préférerai passer au 5D pour les panos pour bien des raisons.

Mon dilemme est le suivant : acheter le fisheye 8-15mm L de Canon ou le 16-35mm L de Canon. Le samyang flare bien de trop, ca pourrait piquer mieux.

Bien sur, le 16-35mm m'ouvre bien plus de portes car c'est un UGA avant tout, toutefois, cela me force à  faire plus de photos pour construire mon pano (surtout en HDR).

Donc est ce que quelqu'un produit des panos de bonne qualité avec le 8-15mm ou 16-35mm ? Pas de soucis de jonctions entre les photos (assez le cauchemar avec le samyang au début pour bien régler..)

Merci pour vos retours !

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 08, 2013 4:24 am 
Member

Bonjour, j'ai les 2 objectifs et un 5dII. J'utilise beaucoup le 8-15 pour les 360°, il est excellent. Le 16-35/2.8 premiere generation, je ne m'en sers plus, moyen et il y a mieux, par exemple, j'ai le 24 /1.4 et 35/1.4 qui sont parfaits pour le panoramique, mieux corrigés en tout et un piqué bien meilleur
. L'avantage du 24 est qu'il fait le pano, ok ,mais pour le 360, il fait de gros fichiers avec une excellente definition où l'on peut " rentrer" dans l'image .

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC + 1 hour